Taxe d'habitation étudiant

insomniaklaju - 21 nov. 2009 à 13:20
 insomniaklaju - 23 nov. 2009 à 11:58
Bonjour,
je suis étudiante, je loue un studio afin de poursuivre mes études dans une autre ville, je viens d'avoir une taxe d'habitation de 500 euros... en sachant que je suis boursiere, ma mère ne m'aide pas pour le logement, et je n'ai pas de pension alimentire par mon père...
donc 500 euros c'est la moitié de mon livret :(

qu'est ce que je peux faire???

merci d'avance

4 réponses

bonjour je suis maman de 3 étudiantes et elles sont rataché a moi et le probléme ses posé pour la taxe d'habitation et il faut leur écrire et donné la taxe d'habitation de vos parents et de vous exonéré vous aurez une 30 € a donné ces la loie car vous ête étudiante faite le sans payer votre taxe
2
insomniaklaju
21 nov. 2009 à 22:55
bonjour merci pour vos reponses, Marie est ce que vous pourriez m'expliquer un peu plus en detail votre demarche? il faut faire une demande d'exoneration de Th et joindre la TH de ma mère c'est bien cela? vous auriez pas la loi ecrite??

merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 13:36
bonjour : Si vous avez reçu une telle taxe c'est que vous n'êtes pas détachée du foyer fiscal de votre mère.

Si vous étiez détachée du foyer fiscal, il faudrait faire une déclaration d'impôts personnelle, et là votre TH serait à peu prés divisée par 10.
Là elle doit être basée sur les revenus de votre mère.

Pour cette année, c'est ainsi, mais la prochaine fois, faites votre déclaration.

Cependant, si votre mère a d'autres enfants et qu'elle ait les allocations familiales, elle a intérêt à vous garder dans son foyer fiscal.

Rien ne vous empêche d'aller voir le centre des impôts pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose, au moins un étalement.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 05:49
bonjour : il n'y a pas de loi pour tout, c'est une négociation avec les impôts, mais cela m'étonnerait qu'ils soient si indulgents, d'autant plus que les caisses sont toujours vides, car on ne regarde pas à la dépense avec l'argent des contribuables. Mais qui ne tente rien n'a rien.
0
insomniaklaju
22 nov. 2009 à 17:31
ok, donc j'envoie une lettre de demande d'exoneration et je joins quoi quoi comme documents??
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 20:04
bonjour : Vous pouvez vous déplacer ou téléphoner, et selon ce qu'on vous dit vous enverrez une lettre avec les documents demandés.
0
insomniaklaju
23 nov. 2009 à 11:58
ok merci d'avance!!!
0