Rappel suite à un prélèvement erroné

Laëtitia - 23 nov. 2009 à 10:19
 Germain - 23 nov. 2009 à 11:00
Bonjour,
Ma question concerne ma complémentaire santé.

La mutuelle dont je dépends depuis plusieurs années et qui prélève mes cotisations automatiquement sur mon salaire s'est trompée. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que "mon compte adhérent venait de faire l'objet d'une vérification et que ma cotisation mutualiste s'effectuait à un tarif erroné depuis le mois de novembre 2008" (soit une année complète). Sur ce même courrier, je suis informée qu'un prélèvement d'un montant d'environ 300€ va donc avoir lieu afin de rectifier cette erreur.

J'estime ne pas être responsable de cette erreur. Ce n'est pas moi qui fixe le montant de ma cotisation, ni qui effectue directement le règlement.

Je voudrais savoir vers qui me tourner pour faire savoir à ma mutuelle que je ne compte pas faire les frais d'une erreur administrative dont je ne suis en aucun cas responsable.

Merci d'avance d'avoir lu mon courrier et de tenter d'y apporter une réponse.

1 réponse

Vous pouvez vous opposer à un prélèvement unique de 300€ pour la régularisation de votre compte adhérent et négocier un paiement en plusieurs fois (réparti sur les 12 prochains prélèvements par exemple, si prélèvements mensuels).
Prévenez votre mutuelle rapidement dans ce cas.
Si vous n'acceptez pas la régularisation, attendez-vous à recevoir une lettre d'exclusion peu après sachant que cela ne vous dédouanera pas de la dette même s'il y a erreur de leur part.
0