Probleme lors de la pose d'un poele

elinec11 - 23 nov. 2009 à 21:18
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 27 mai 2010 à 00:29
Bonjour,
j'ai acheté un poele à bois avec la pose dans une grande enseigne de bricolage et lors de la pose l'installateur s'est appercu que la buse du poele est en en diametre ext. 180 alors que les tuyaux ont été commandés en diametre 150. Forcément y'a un petit hic.... on me propose un réducteur sortie poele 180 pour arriver en 150 tuyau mais en téléphonant au fournisseur de conduits, un conseiller technique me répond que ce réducteur n'existe pas car ce n'est pas dans les normes DTU 24-1.
Quelqu'un peut-il m'aider à connaitre cette norme et me conseiller par rapport à la pose du poele (si je peux accepter la proposition de l'enseigne sachant que ca fait maintenant un mois que j'attend et qu'ils n'ont pas encore cette pièce...).
D'avance merci
elinec11

2 réponses

Nous avons le meme souci, réduction de 200mm à 150mm avec un feu cet hiver dans le conduit. Nous n'arrivons pas à obtenir ce fameux DTU24.1 pour y lire de nos propres yeux que c'est interdit. Le poseur de poele et l'expert nous certifie qu'il n'y a pas de probleme, qui croire ?

Avez vous réussi à avoir plus d'informations ?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 mai 2010 à 00:29
Bonsoir,

Renseignez vous bien avant de mettre un réducteur, la garantie va t'elle fonctionner, votre poêle sera t'il aux normes ?
En cas de sinistre que va dire votre assurance ?

Cordialement

0