Carte d'identite refusee!!

pierrot - 24 nov. 2009 à 16:51
 ? - 24 nov. 2009 à 17:44
Bonjour,

Je vis actuellement en angleterre pour une duree de un an, avec pour but d'ameliorer mon anglais.

Je voudrais passer en fevrier ou mars 2010 l'IELTS, un concours comme le TOEFL prouvant mon niveau d'anglais, mais mon centre d'examen, l'universite de Nottingham, precise qu'ils n'accepteront comme justificatif d'identite (desole pour l'abscence d'accent, je suis sur un clavier anglais) que un passeport, ou bien une carte d'identite sous format europeen, c'est a dire dans la langue du pays d'origine, et en anglais egalement (comme les cartes d'identite belge par exemple).

Du coup comme vous le savez, les Carte d'identite francaise n'ont aucun mot d'anglais, et il m'est impossible de faire la demande d'un passeport, sachant que cela requiert ma presence en mairie ou a l'ambassade (a Londres...) lors de la demande et lors de la reception. Je ne peux pas m'amuser a faire le voyage...

Je me demandais donc s'ils etaient autoriser a refuser ma carte d'identite comme cela, alors quelle est toute a fait valable...
Sinon, voyez vous une solution pour obtenir un justificatif d'identite ecrit dans les deux langues?

Merci d'avance pour vos reponses

Pierre

2 réponses

Bonjour,

En France, ce type de problème peut se résoudre en faisant "traduire" les papiers par un traducteur assermenté (ou certifié ou quelque chose comme ca). Une telle traduction ne coute pas très chère, une carte d'identité ce n'est pas un roman et les traducteurs ont des modèles "tout prêts".

Avez-vous examiné cette piste ?
0
?
0