Annulation de prelevement automatique

agnes - 24 nov. 2009 à 19:06
 agnes - 26 nov. 2009 à 18:24
Bonjour,
j'aimerai savoir si j'ai le droit d'annuler des prélevements automatiques echéances de pret et de regler ceux ci par chéque bancaire j'ai des difficultés passagere et je préférerai ce mode de paiement plutot que d'avoir des frais de rejet si j'ai pas la somme sur mon compte au moment du prélevement
Merci de vos réponse

3 réponses

siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
26 nov. 2009 à 00:25
salut ,

déjà faut que je leur envoie une lettre de résiliation avec avis de réception ,faut que j'appelle l'autre partie pour les informer pour qu'il n'y ai pas de mal entendu aussi saches que cette démarche n'est pas gratuite mais payante d'après ce qu'il m'a dit , ils vont compter ca comme frais pour opposition,moi je vais négocier avec lui pour que ce ne soit pas compter comme opposition donc essayes de faire de même , modèle pour lettre d'opposition j'ai pris celui la du net il est simple je vais utiliser le 2 ème celui d'en bas .

1)

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélévement automatique que j'ai accordé à la société ........................pour débiter mon compte bancaire nº.................................., tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai par ailleurs précédemment notifié l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélévement.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

2)

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville
N° de dossier

Nom de la Banque
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : Annulation prélèvement automatique
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je règle chaque mois, par prélèvement automatique sur le compte n° (précisez le numéro), la somme de … € (précisez le montant) au titre de … (précisez la nature de la facture).

Je vous remercie de bien vouloir noter que je souhaite annuler ce prélèvement à partir de (précisez la date).

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

signature


Pss: moi je vais utiliser le 2 ème voilà tiens moi au courant , cordialement .
7
Salut
Merci pour les renseignements, par contre moi je veux annuler le prélevement automatique pour des échances de préts a la conso que je reglerai par chèque bancaire, j'ai pas de résiliation de contrat. Je veux changer le mode de réglement car mon ex me paye pas la pension alimentaire il a une saisie direct mais je n'ai rien touché depuis septembre. A ce jour j'ai tjrs payé mes échéances j'ai pas de retard. J'aimerai pouvoir annuler les prélevements et régler par chèque comme ca j'aurai le temps d'encaisser le chèque qui doit arriver mais je ne sais pas qd, ca m'eviterai des frais de rejet si j'ai pas la somme sur mon compte au moment des prélevements.
J'ai tel hier a la socièté de crédit qui m'a dit que c'était impossible de supprimer un prélévement que cela était dans le contrat de prét. Mais je n'y crois pas trop, l'essentiel est de ne pas avoir de retard, et de payer ses mensualités.
1
siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
24 nov. 2009 à 19:20
salut j'ai le même soucis que toi je compte me rendre demain chez mon banquier pour savoir si je peux régler mes mensualités par chèque vu que la question de prélevements mensuel ne m'arrange vraiment plus je te tiens au courant salut
0
Merci bcp
je compte sur ta réponse, mais je pense pas qu'il y ai de pb, l'essentiel est de payer et de ne pas avoir de retard
0