Posez votre question Signaler

Demande de certificat médical du permis poids

Corsica.2A 3Messages postés mardi 24 novembre 2009Date d'inscription 24 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2010 à 15:05
Bonjour à tous,
Me voici avec un petit dilemme et peut-être que quelqu'un pourra m'aider...
Je suis actuellement en possession du permis A, B, C et D. L'an dernier j'ai passé ma visite médicale des 5 ans de renouvellement des catégories C et D.
Mon problème est qu'aujourd'hui je postule pour un poste de chauffeur de grande remise et que mon futur employeur me demande une photocopie du feuillet orange (avec la photo) délivrer par le médecin à l'issu de la visite médicale, ce feuillet nous autorise à circuler sur le territoire national le temps que le permis définitif soit établi.
Comment puis-je obtenir un duplicata de ce document que je n'ai, bien sur, pas conservé ? A qui dois-je m'adresser ?
Je vous remercie pour votre aide.
Salutations
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
As-tu bien fait refaire ton permis en préfecture après ta visite médicale ?
Dans ce cas, le date de validité de tes permis a du être prolongé de 5 ans et je ne vois donc pas pourquoi il a besoin de ce feuillet.
Peut être pourras-tu avoir un duplicata auprès du médecin qui t'a fait passer la visite... je n'y crois pas trop mais lui pourra peut être te dire si ce feuillet doit être gardé aussi longtemps et, le cas échéant, transmis à un employeur.
En dernier recours, tu peux refaire une visite médicale... pour avoir un boulot dans le transport aujourd'hui, ça peut valoir le coup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En ce qui concerne la validité des permis, c'est OK jusqu'en 2013, donc pas de soucis. Mais après l'avoir fait répéter plusieurs fois, l'employeur m'a bien parlé de ce feuillet, ce qui m'a surpris car je ne vois pas trop l'intérêt.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est document sont archivé en préfecture ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu la dit toi même, seul ton permis compte l!a feuille sert seulement le temps que la préfecture valide ton permis, donc ton employeur n'a pas besoin ni utilité de te demander ce document. PS:Je suis moi même un conducteur routier.Cordialement. riky
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as passé ta visite l'année dernière, tu dois avoir maintenant ton permis définitif que tu as récupéré à la préfecture?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « demande de certificat médical du permis poids » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une