Auto entrepreneur ?? merci

lunie - 25 nov. 2009 à 04:00
 TourEiffel - 25 nov. 2009 à 12:13
Bonjour,
j'aurais souhaiter quelques renseignements plus clair,
j'ai passer plusieurs heures à lire, mais j'ai besoin d'aide .

Si je créée ma société de prestations de services par le biais du statut d'auto entrepreneur :
- Mes charges sont de 21.3%, c'est tout ou dois je payer d'autres choses ?
- Je reçois mes charges et déclaration d'impôt directement à mon domicile par courrier ?
- Au bout de 3 ans de créations, je paierais la TVA ?
- Au niveau, sécurité sociale/remboursement/mutuelle, comment ça se passe ?
- A qui s'adresser pour obtenir une attestation de droit ?

Je vous remercie, j'espère que vous pourrez m'aider.
Lunie

4 réponses

Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
25 nov. 2009 à 04:53
Rendez vous dans la chambre des commerces de votre ville, ne passez pas sur le site car vous dépendrai de l'URSSAF, si vous allez via la CCI, vous serez suivi, aider, conseiller, et tous cela gratuitement.
Cordialement.
0
Bonjour,

Si vous exercez une activité commerciale vous pouvez vous adressez à la CCI. Mais dans ce cas vos charges ne seront pas de 21.3 %. Si vous êtes un artisan, vous pouvez vous faire aider par la Chambre des métiers. Si votre activité est libérale, votre CFE est l'URSAFF.

Mes charges sont de 21.3%, c'est tout ou dois je payer d'autres choses ? Oui, les impots, une assurance pro, etc...

Je reçois mes charges et déclaration d'impôt directement à mon domicile par courrier ? Oui

Au niveau, sécurité sociale/remboursement/mutuelle, comment ça se passe ? Comme pour un salarié. Vous aurez simplement une nouvelle carte vitale.

Pour les autres questions, je ne sais pas.

A+
0
merci !
et savez vous comment calculer ces impôts ? si pas CA = pas d'impôt ?
0
En autoentrepreneur, vous payez l'impôt sur le revenu. Celui-ci est calculé en fonction des revenus de votre foyer fiscal. Le revenu de votre activité s'ajoute au salaire de votre conjoint, à ce que vous gagnez en banque, etc... On ne peut donc pas répondre simplement à cette question.

Si vous n'avez pas d'autres revenus, on peut dire CA=0, impots = 0.


A+
0