Aide Juriste SVP jamais abonné au gaz

PickledPunk - 25 nov. 2009 à 09:52
 PickledPunk - 29 nov. 2009 à 23:05
Bonjour,
j'ai emménagé mi-septembre dans une maison que je loue. J'ai pris comme fournisseur d'électricité Enercoop et n'ayant pas trop compris que ERDF et GDF-Suez était pas la même société (j'étais abonné à l'electricité seulement avant, à EDF justement) j'ai pensé qu'il fallait juste que j'appelle EDF pour qu'ils prennent en compte mon déménagement. Finalement j'ai essayé via le site de GDF et me suis aperçu que c'était une entité différente de EDF et que pour s'abonner c'était pas très claire, j'ai fais une demande via le site et sois disant je devais être rappelé, ce qui n'est jamais arrivé. Avec toutes les démarches que j'ai eu a effectué le premier mois j'ai oublié que je n'étais pas abonné et ce n'est que recemment que je me suis dis "pourquoi je n'ai toujours pas reçu de facture de gaz). Maintenant j'ai peur que l'opérateur auquel etait abonné l'ancien locataire demande une surfacturation à mes proprios pour ne pas avoir régler les consommations que j'ai effectué. Si je m'abonne maintenant pensez vois qu'ils peuvent me mettre à l'amende pour avoir attendu tout ce temps?

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Jef nouvel habitant de Clermont Ferrand

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 22:59
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez emménagé dans un nouveau logement. Le gaz n'est pas coupé, et vous n'avez pas encore choisi de fournisseur de gaz.

Première hypothèse : la personne qui habitait là avant vous a oublié de résilier son contrat et c'est toujours elle qui paye. C'est son problème. Tant pis pour elle, elle était responsable de son contrat. Appelez un fournisseur de gaz et donnez-lui le relevé du compteur à ce jour. Cela résiliera le contrat du prédécesseur dans le logement et ouvrira le vôtre.

Deuxième hypothèse : votre prédécesseur dans le logement a bien résilié son contrat, et le gaz va être coupé d'un jour à l'autre. Appelez un fournisseur de gaz et ouvrez votre contrat.

Quelques précisions :
EDF, Enercoop, GDF Suez, Direct Energie, Poweo, Altergaz etc. sont des fournisseurs d'électricité et/ou de gaz. Seul EDF peut vous proposer le tarif électricité règlementé par l'Etat. Seul GDF Suez peut vous proposer le tarif gaz règlementé par l'Etat.
ERDF est la filiale d'EDF chargée du réseau de distribution d'électricité, quelque soit votre fournisseur.
GrDF est la filiale de GDF Suez chargée du réseau de distribution de gaz, indépendamment de tous les fournisseurs.
0
PickledPunk
29 nov. 2009 à 23:05
Merci, j'ai en effet appris que l'ancien locataire à reçu une facture. Je suis à Enercoop pour l'electricité, je vais reessayer de contacter GDF-suez, je l avais fait par leur site il y a plusieurs semaines, ils devaient me rappeler mais je n ai pas eu de nouvelles...
0