Acheteur vehicule en angleterre

annie32 - 25 nov. 2009 à 16:21
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 25 nov. 2009 à 17:37
Bonjour,
J'ai mis ma voiture en vente sur marche.fr,et quelques jours plus tard j'ai été contacté par un certain Parker Jonnhson tres interresse par ma voiture;Il m'a demande quelques photos supp.je lui est propose de venir voir le vehicule à plusieurs reprises mais jamais de reponse il voulait l'acheter au prix demande;puis au fur et à mesure d'echanges de mails je me suis mefiee car d'abord l'adresse qu'il m'avait donne a MANCHESTER n'existait pas,puis hier il me dit que le cheque etait parti mais que sa secretaire a commis une erreur en le redigeant (une somme superieure à l'achat)mais il ne me donne pas le montant,il me demande simplement s'il peut me faire confiance sur la restitution du surplus;et là j'ai vraiment été sure qu'il s'agissait d'une arnaque,je l'ai traite d'escroc,mais aujourd'hui je recois un mail ou il me demande de le contacter lorque je recevrai le chèque.Que dois je faire de se chèque le refuser à la poste ou le porter à la police? Quelle demarche dois je enclancher pour qu'il ne recommence pas.
Merci de votre aide.
cordialement

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
25 nov. 2009 à 16:27
Bonjour
De toute façon c'est chèque sans provision
Surtout pas à banque il y aura des frais à payer. Mais la police serait sans doute intéressée par son adresse
Sinon poubelle
0
annielm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 16:37
bonsoir,
merci pour votre réponse rapide je le remettrai certainement à la police .J'espère juste ne pas être inquitée par la suite car il possède mon adresse et mon tél.
0
Vous pouvez déposer plainte pour tentative d'escroquerie et laisser le chèque à la police pour votre dossier. Vous avez eu raison de vous méfier, c'est une grosse arnaque archi connue mais pas encore assez connue de tout le monde hélas.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
25 nov. 2009 à 17:37
Re
Ces escrocs ne s'intéressent qu'a votre argent c'est pas des assassins
Et venir d'Angleterre pour ça ???
Le chèque en main demandez l'adresse de remboursement très probable qu'il soit parti voyager en Afrique
Et dans ce cas police inutile ils ne peuvent rien faire
Une adresse Europe serait intéressante pour eux
0