Découvert atteind mais carte non bloquée

Résolu
Skynight69 - 25 nov. 2009 à 17:54
 quide - 2 avril 2010 à 14:30
Bonjour,

J'ai un compte courant dans une grande banque française. Ce compte courant m'autorise un découvert pouvant aller au débit jusqu'à - 800 euros.

Or, lorsque j'ai atteind cette limite il y a plusieurs semaines, la carte n'a pas été bloquée automatiquement, de sorte que inconsciemment elle a continué à être utilisée par mon conjoint pour des transactions financières (shopping, achats divers, notamment sur internet).

La carte permettant les débits, elle a donc ainsi été utilisée jusqu'à ce que le découvert atteigne un débit total de -5700 euros !!!

La banque vient évidemment d'envoyer une sommation écrite pour obtenir remboursement.

A qui incombe la faute dans ce cas là ?

La mienne parceque j'aurai du savoir que j'étais au débit et dépassé la limite ou celle de la carte (banque) qui n'a pas été bloquée et a permis de poursuivre les achats ?

Merci de bien vouloir m'éclaircir à ce sujet.

Pascal

3 réponses

Il faut savoir aussi que lorsqu'on demande à la banque de bloquer la carte une fois le découvert atteint, pour éviter ce genre de mésaventures, c'est une vraie bataille. C'est même semble-t-il impossible avec certaines cartes. On vous propose alors des cartes moins "complètes". Serait-ce pour vous empêcher de la choisir et pouvoir engranger de nouveaux frais bancaires ?
C'est tellement facile de culpabiliser le client, et de lui enfoncer la tête sous l'eau.Toutes mes félicitations aux êtres parfaits qui ont répondu à cette question.
1
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
25 nov. 2009 à 20:16
bonsoir que voulez vous que l'on vous dise que vous auriez dû vous arrêter de faire des achats quandle droit de découvert était atteint , vous deviez quand même penser qu'il y aurait des retombées , maintenant il va falloir rembourser et ceci avant que la banque ne vous mette en bdf
0
La votre et celle de votre compagne ...
0