Paiement des congès payés

moka075 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 20:18
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 26 nov. 2009 à 17:50
Bonjour,

J'ai travaillé du 26/04/09 au 31/10/09 en CDD saisonnier. fin de contrat 31/10/09
Je viens à l'instant de recevoir ma paye et à ma grande suprise, mon patron m'a payé uniquement mes heures de travil faites en octobre et non mes indèmnités de congès payés.
J'ai eu mon bulletin de salaire uniquement, sans mon solde de tout compte, contrat de travail et attestation assedic.

Je suis étudiante et recevoir ma paye d'octobre le 26/11 est déjà très embetant.

Comment puis-je faire pour qu'il me paie mes congès payés et recevoir tous les documents manquants, dont mon contrat de travail.

Puis je appeler directement son comptable ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

moka075 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 5
26 nov. 2009 à 17:19
26/11/09
Je viens d'avoir son expert comptable qui vient de m'annoncer que mon patron lui avait dis de ne pas me faire de contrat de travail, de voir directement avec lui.

Vu ma médiocre paye, je trouve ca scandaleux de ne pas me déclarer sans me prévenir. Je sais que ma principale erreur est de n'avoir demandé mon contrat de travail avant de commancer mon travail.

Que dois je faire ?
Est il préférable que je tente d'obtenir mon contrat de travail et le paiement de mes conges payes auprès de mon patron ?
Ou dois je direcement intenter une action au Prud'hommes ?
Comment se déroule la procédure ? est ce long et couteux ?
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
26 nov. 2009 à 17:50