élection des délégués du personnel

révolution - 25 nov. 2009 à 22:57
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 nov. 2009 à 11:21
Bonjour,
les élections des délégués du personnel vont avoir lieu dans mon entreprise.(2éme tour, étant donné que , au 1er tour, aucune liste n'est été présenté.
Il y a 4siéges de titulaires et 4 suppléants pour le collége ouvrier.(dont je fais parti)
J ai posé ma candidature en candidat libre.Je connai une autre personne qui a fais de méme.Je pense que nous serons les 2seuls seuls a se présenter.Ma question est simple: ci c'est le cas,c'est a dire, 2 candidats libres en tant que titulaires, pour 4 siéges, sommes ,nous élus d'office, ou faut il un nombre minimun de votant ? en adméttant que j'ai au moin 1 voie ( la mienne bien entendu)..bref , j'aimerai en savoir un pêu plus sur le déroulement des résultats, si jamais les employés ne sont pas motivés a aller voter,est ce que je risque de ne pas étre élus ?
Merci de votre aide.

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 nov. 2009 à 11:21
Bonjour

et bienvenue dans les affres de la démocratie participative, puisque personne ne s'est présenté au 1er tour, le 2ème tour qui est en cours, c'est un petit peu open bar ... en bref, vous allez voter, vous votez pour vous et vous êtes tout seul et vous êtes élu....

dans l'absolue c'est un peu autocratique et je vous invite à être un peu plus représentatif pour votre futur carrière d'élu de CE, dans la pratique c'est faisable et donc félicitation par avance.

dans la réalité souvenez vous que les gens ont la mémoire courte et que quand vous faites les choses biens c'est normal mais parcontre quand vous vous trompez c'est innacceptable...en bref bonnes élections et revenez sur le forum quand il faudra mettre en place le CE

n'oubliez pas de valider les réponses quand elles vous conviennent...
tous ensemble rendons ce forum tout propre...!!!
2