RESILIATION CANALSAT

nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 25 nov. 2009 à 23:41
 sandy - 31 août 2010 à 16:49
Bonjour,
Bonjour,
je suis client canalsat depuis mai 2006 aujourd'hui j ai voulu resilier mon abonnement il m ont repondu que je devais attendre ma date anniversaire(mai 2010).je leur ai faire comprendre que ma situation financiere avait changer depuis mai 2009 (date a laquelle j aurais pu resilier ) mais rien a faire .je les ai manacé de faire opposition et il m ont repondu qu'ils me mettrait au contensieux .je suis donc dans une impasse.Si quelqu'un a vecu cette situation ou si quelqu'un a une solution je suis a son ecoute . merci de votre aide

11 réponses

nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 4
20 déc. 2009 à 17:02
c est dingue la mauvaise fois de canalsat, votre message me fais bondir de colere !
c est simple envoyé un courrier en recommandé avec AR ( si vous n avez pas de lettre type a dispo je peux vous l envoyé par mail ) et faite une opposition a la banque
les contrats canalsat sont des contrats tacites c est a dire qu'il sont obligatoire les 12 premiers mois de l abonnement a partir du 13 eme mois ils sont resiliable a tt moment a partir du moment que votre mere m as pas recu de lettre lui demandant si elle voulait reconduire son contrat pour un an, il ne le font jamais ( vous pouver verifier sur le site du gouvernement "loi chatel sur la consomation 2005 )
je suis moi meme en procedure de resiliation avec canalsat
5
(Si vous n n’avez pas de lettre type a dispo je peux vous l envoyé par mail)

Effectivement ta lettre peut m’intéresser, car je pense que je vais en avoir besoin sous peu

mon papa vient de décéder et avait canal SAT ,canal + etc pour le sport et le chasse etc ,mais ma maman elle sa ne l'intéresse pas ,au mieux elle garderais juste canal+ tout simple.

Pense tu que c'est jouable (modifier un contrat comme celui qu'ils doivent avoir) ou il faut tout résilier


merci d'avance de ta reponse
0
Bonsoir,
alors là c'est un scoop! Depuis quand on ne peut résilié un contrat que par période anniversaire? c'est purement et simplement illegal comme attitude.

Vous souhaitez résilier, il vous suffit d'envoyer une lettre AR au service client les informants que vous résiliez le contrat.
Sur votre contrat, il y a une date de payement, donc la résiliation sera effective a cette date le mois prochain, sauf clause spécifique dans le contrat. cad, si vous envoyez, votre courrier aujourd'hui, et que vous etes prélevé, par exemple le 13, la résiliation devrait être effective le 13 décembre. Cependant certain contrat prévoit une clause ou il y a un décalage d'un mois. cela doit être marqué dans votre contrat. reportez y vous.

Une fois que vous saurez cette date, et que vous avez envoyez votre lettre en concidération de ce courrier, vous devriez être tranquille. Si des sommes vous sont prélevés par la suite, renvoyez moi un message, pour savoir que faire, et si les délais ont bien été respectés.
Cordialement
0
bonjour, j'ai voulu résilier l'abonnement de ma mère qui est âgée, ils n'ont pas voulu! ils m'ont répondu qu'il fallait que j'attende la date anniversaire (avril 2010) je leur ai spécifié que ma mère est âgée et handicapée, et n'a pas les moyens financiers de continuer l'abonnement, ils n'ont rien voulu savoir!!
0
kikou
idem ayant subi un accident et aujourd hui handicapé et forcement des probleme financiers ils m ont repond fin dannée et voila !!!! ou surendettement waouuu il faut se mettre au fond pour eviter de payer bravo canalsat
0
nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 4
20 déc. 2009 à 14:34
ou en etes vous avec votre demande ? je pense avoir la solution !
0
bonjour, ma mère est obligée d'attendre la date anniversaire c'est à dire en avril 2010, rien à faire, ils ne prennent pas en compte ni les problèmes financiers ni les problèmes de santé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 88
20 déc. 2009 à 17:34
il me semble que dans les condition generale si vous avez des difficulté financiere ou etes en maladie de santé agraver. vous pouvez resilier gratuit.

quand meme c'est n'importe quoi a partir du moment ou vous avez franchis la 1ere date anniversaire vous pouvez resilier n'importe quand.. a moin que votre contrat est sur 4a ?

parcontre si vous avez sousigné un contrat de 24mois et que dans cette periode vous voulez resilier et que vous avez un salaire correcte (ce qui n'est pas votre cas) la vous devez payer jusqu'a date anniversaire
0
nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 4
22 déc. 2009 à 13:54
bonjour jean

je pense que vous pouvez resilier canalsat en gardant canal + ( mais pas sur )
Malheureusement le deces de votre pere ne change rien au niveau de l abonnement
EX: je leur est fais croire que j avais perdu mon boulot et que je ne pouvais plus payé ==> rien a faire il n ont rien voulu savoir si vous etes en difficulté financiere il n en ont rien a faire
donner moi une adresse mail que je vous envoie la lettre mais n oublié pas l opposition banquaire

a+
0
en ce qui me concerne, j'ai résilié canal + suite au décès de mon mari, et je leur ai expliqué par courrier, que je ne pouvais plus financièrement payer, ils ont de suite pris en compte mon désabonnement. Par contre pour ma mère rien n'y fait, et j'ai pourtant envoyé des recommandés, alors j'abandonne..Pour eux tant que vous êtes vivant c'est que vous pouvez payer... drôle de mentalité...
0
nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 4
22 déc. 2009 à 14:09
faites une opposition
0
c'est ma mère qui doit la faire et elle doit payer pour cela, et en plus cela risque de se retourner contre elle.
C'est une personne âgée et handicapée et comme toutes les personnes âgées, elle ne veut pas de problèmes avec sa banque ou avec canal +...
0
bonjour,presque le même souci,j'ai pris une ligne darty box,avec internet teléphone,chaine tv,on est abonner a canal sat depuis 6 ans et on a décider de résilier,bon biensure il fallait attendre la date d'anniversaire(31 octobre 2009) j'ai dit ok,tampis on paiera jusque là, même si on s'en sert pas,(pendant 8 mois)
OUI MAIS......aujourd'hui il croivent qu'on a oublier qu'il arréter la ligne et il ont tirer novembre et décembre !!!!
donc je vais leur envoyé un courrier trés sympathique en leur photocopiant la lettre qu'il m'ont envoyé en disant que ça sera arréter le 31/10/09 et leur signalé qu'ils me remboursent sinon ça va chi... !
quand on voit qu'ils font des offres "payer rien pendant 3 mois et ensuite 10euros par mois....."
qu'elle arnaque parce qu'ils savent se rattraper!!!!
0
nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 4
9 févr. 2010 à 14:09
bonjour

j ai voulu arreter mon abonnement canalsat j ai donc envoyé un courrier en recommandé avec ar et j ai fais une opposition (fin decembre )
il m ont repondu que il l arreterais a ma date anniversaire (debut janvier)
cela fais le deuxieme mois que je ne paye plus et aujourd'hui il m appele en me disant que la loi chatel ne conserne pas l audiovisuel donc que je dois payé
es ce que quelqu'un peut m informé sur ce sujet
merci
0
nouch89 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 4
9 févr. 2010 à 14:11
petite erreur mon contract se termine en juin et j ai recu leur lettre debut janvier
0
En tous cas, l'une des difficultés consiste à trouver leur adresse, qu'ils se gardent bien d'inscrire sur leurs documents ! J'ai tout de même réussi à trouver quelque part CANAL+/CANALSAT - Service Client - 62976 ARRAS CEDEX 9.
J'ai voulu vérifier sur les Pages Jaunes, mais, évidemment, on n'y trouve que l'adresse de leur site Internet et des numéros surtaxés.
Il n'y a pas que les émissions de Canal+ qui sont cryptées...
0