Separation

maviemafille - 26 nov. 2009 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 09:04
Bonjour,

Voilà, je suis enceinte de 6 mois, mon copain et moi ca ne va pas du tout, nous ne sommes pas mariés, mais nous allons nous séparer. Il me pousse à bout et hier m'a fait beaucoup de mal. Après discution à éclairs, il m'a dit que c'est lui qui aurait la garde de notre bébé, parceque je n'étais encore qu'étudiante, mais avec horaires fixes (9h 17h). Or il ne sait pas s'occuper de lui même, et s'occuper de tenir une maison. Il est ouvrier, et donc se leve à 5h30 rentre quand il peut (entre 15h et 17h30). il l'a reconnue dans la déclaration de grossesse.
De plus, j'aurais un appartement T2 que mes parents paieraient (ils seraient propriétaires). Comment peut on vouloir enlever un nourrisson à sa mère? Ca me fais tres peur de perdre ma fille. Y a t il une chance pour qu'en me battant, j'arrive à obtenir sa garde?

merci de votre réponse.

T.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 nov. 2009 à 10:33
Vous allez mettre au monde un très joli bébé.
Le papa reconnaitra ou pas cet enfant c'est sans problème.

Vous êtes séparée, vous vivez avec le bébé s'il veut le voir , vous lui dites qu'il n'y a pas de problème,
il peut le voir en votre présence, et arrangez vous pour que les grands parents ou un(e) amie soit présent.
Mais vous attendrez qu'il entreprend les démarches nécessaire pour obtenir un droit de visite et d'hébergement.

prenez dés à présent contact avec une permanence juridique gratuite dispensée prés de chez vous
Vous obtiendrez les lieux et dates soit par la mairie soit en appelant le TGi le plus proche.




1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 nov. 2009 à 10:05
Bonjour,

La menace est une arme.
Laissez le dire.
Ce n'est pas tout d'être père, il faut assumer .
Voyez auprès de votre fac, il existe des crèches. Vous aurez droit à des aides et le papa s'il reconnait l'enfant vous versera une pension alimentaire.

Il faut que vous ayez la tête sur les épaules.

Pourquoi rester encore avec lui et écouter les propos blessants??
Préservez vous.
Quittez ce climat malsain et consacrez vous d'abord à votre futur bébé
Courage
0
maviemafille
26 nov. 2009 à 10:24
Merci de votre réponse,
Seulement voila, je suis dans une école qui coute tres cher, (8200 e par an), mais pour la creche ma famille pourra mettre la motié ils m'en ont déja parler. Mais si une fois la garde donnée, s'il refuse de me rendre ma fille quand il le devrait? Je sais que je me triture, mais j'ai tellement peur...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 10:34
Bonjour,
Il doit etre jeune le futur papa pour dire de pareilles choses ...
Il fait honte au genre masculin dont je suis.
Vous avez des parents qui pourront peut etre vous aidez pour la garde du bébé.
Sur , s'il reconnait l'enfant ( c'est pas cher un test ADN) se sera plus facile mais faudra lui faire payer une pension alimentaire.
Il y a des permanences de consultation gratuites d'avocat à la mairie.
Voyez avec cet avocat les procèdures à mettre en route.
0
maviemafille > Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 10:45
Il est effectivement jeune dans sa tête et a été élevé seul. Je n'ai rien contre les enfants uniques, mais lui est d'un égoïsme pathétique. Il a 27 ans, j'en ai 22.
Quand à la pension, pour être tout a fait honnête, ca ne m'interesse pas vraiment, ce que je veux, c'est ma fille, pour être sure qu'elle aura une éducation digne de ce nom, et surtout une vie normale.Je vais faire un tour la ou vous m'avez dit pour voir ce qu'en pense les avocats, et si moi, si jeune je peux avoir la garde de mon enfant.


en tout cas merci à tous pour vos réponses qui réconfortent..

T.
0
Je viens de lire tes quelques mots,dés que ta fille va naitre,prend un avocat et saisi le JAF si IL la reconnu ,rassure toi d'après ce que je sais les enfants surtout bébé ne sont jamais retiré à leur mère mème si il gagnait 10000e par mois mais moi je te conseille vraiment et je t'assure que c'est vraiment ce que ta de mieu à faire,le quitté déjà car une grosssesse on l'a vit qu'une fois et ça passe vite,et quand tu va accouché tu ne le préviens pas,tu reconnais la petite et lui il sera en galère déjà il n'aura aucun droit;sinon vous allez rentré dans une bataille pour qui va avoir cet enfant et tu va déjà ètre fatiguée donc pas la peine de te pourrir la vie en plus!tu verra plus tard comment les choses évoluent.....
0
maviemafille
27 nov. 2009 à 09:00
Je pense que tu as raison. Il faut juste que j'ai le courage de le faire. Les chances je lui en ai laissé plus d'une mais comme une bête continue à espérer. Il faut prendre mon courage à deux mains et penser fort à ce qu'il m'a envoyé en pleine figure durant ces long mois!
En tout cas encore merci à tous pour vos réponses.
T.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 09:04
Bonjour,

Quel que soit les motifs cités plus avant, il faut aussi prendre en compte le fait que un jour ou l'autre l'enfant voudra connaitre ses origines: héritage génétique père et mère d'une part et d'autre part ce serait le priver d'un possible héritage financier.
0