Impôt Prélèvement Sociaux

Résolu
dooguie - 26 nov. 2009 à 10:39
 REMISTE @.OAR - 20 janv. 2011 à 20:40
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis d'impôt Prélèvement Sociaux].
J'ai loué en 2008, mon appartement suite à une mutation pendant 4 mois soit un revenu de 2800 €.
On me demande 220 €. J'aimerais savoir si c'est normal. J'ai déclaré le montant exact de mes revenus et non les 11 % comme je viens de voir dans vos mails. Peut-on revoir la question avec le centre des Impôts.

Je vous remercie pour vos réponses

dooguie

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 11:23
si vous avez declare des revenus locatifs, il faut payer de la CSG plus le RSA ca fait environ 12,1%
en plus de ce que vous devez payer de vos revenus fonciers.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, entretemps j'ai eu les impôts au téléphone, mais le montant qui m'est demandé ne corrrespond pas à 12,1 % du montant déclaré, c'est un peu moins, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Encore merci pour la rapidité à me répondre.
0
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
26 nov. 2009 à 13:51
la répartition figure sur votre avis de CSG

CSG 8,20 %
CRDS 0,50 %
Contribution additionnelles 3,40 %
0
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous, mais j'ignoré qu'en plus de l'impôt sur le revenu de la location de mon appartement, il fallait que je paie l'impôt Prélèvement sociaux.
Savez-vous s'il est calculé sur le montant net des revenus locatifs, c'est à dire, par exemple pour 12 mois
500 € par mois X 12 soit 6000 € ou sur un pourcentage de ce montant.

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

dooguie
0
rodolphe > dooguie
26 nov. 2009 à 15:43
Les PS sont calculés sur l'ensemble de vos revenus sur lesquels ils n'ont pas été prélevés à la source...

En pratique cela concerne principalement les revenus fonciers, certain BIC et BNC... car sur la plupart des RCM, des TS eu autres revenus c'est prélevé à la source (regardez votre fiche de paye: il y aura CSG, CRDS et les PS...)



Que vous louiez en meublé ou en vide le principe est le même, seul l'abattement "micro" va varier,

Exemple: Vous touchez 6000 euros de revenus bruts.

Si vous êtes en régime réel:
Vous pouvez déduire vos frais déductibles et vous obtiendrez la base d'imposition qui sera commune IRPP et PS.


Si vous êtes en régime micro (souvent plus intéressant mais pas toujours)
Vous indiquez le montant BRUT de vos revenus (sans rien déduire), on enlève l'abattement (30 % en micro foncier, 71 % en micro BIC) et vous obtenez la base d'imposition commune IR-PS
Donc pour 6000 euros cela donne 4200 euros en micro foncier et 1740 en micro BIC...

Si vous avez loué nu votre bien, les PS et l'IRPP sont calculés (en micro foncier) sur 70 % de vos revenus...

2800 x 0,70 = 1960 [base d'imposition]
1960 x 0,121 = 237,16 euros [Montant des PS]


Si vous avez loué meublé votre bien, les PS sont calculés (en micro BIC) sur 29 % de vos revenus...

2800 x 0,29 = 812 [base d'imposition]
812 x 0,121 = 98,25 euros [Montant des PS]


Je penche pour du micro foncier avec un quelque chose qui doit m'échapper car j'obtiens 237,16 euros et non 220 euros...

Maintenant si vous avez loué votre maison en meublé, vous pouvez demander aux impôts, une rectification de votre IRPP et de votre PS (ce n'est pas suspensif, l'Etat vous remboursera) et on devrait vous rembourser le trop perçu des deux...
0
dooguie > rodolphe
26 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos explications qui sont bien claires.
Je voulais vous demander également si cet impôt s'applique également lorsqu'on loue à des étudiants, ce qui mon cas chose que je n'avais pas précisé.
Je ne paie que très peu d'impôts sur le revenu alors je trouve cela un peu vache en plus des impôts fonciers.
Peut-être pouvez-vous m'expliquer !!!

Merci
0
rodolphe > dooguie
26 nov. 2009 à 17:34
S'il s'agit de votre bien -loué en entier- c'est taxable...

Quand vous louez un bien considérez que 60-80 % de la somme perçue constitue une somme disponible, le reste va partir en impôts, assurances, frais divers, provisions pour réparations et entretien non locatif, etc...
0
dooguie > rodolphe
26 nov. 2009 à 18:49
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces explications.

Sincères salutations

dooguie
0
normal! tu est un bourgeois plein (2800MIL) !.pauvre france!
0