Cotisation retraite pour les TUC

Résolu/Fermé
korialane - 26 nov. 2009 à 11:01
 maire-line - 25 oct. 2010 à 10:58
Bonjour,
Mon mari a effectue en 1985 1986 18 mois de TUC (travaux d'utilité collective) au sein de la mairie de notre ville. Je voudrais savoir si ces annees comptent dans le calcul de sa future retraite et si oui ou dois je m'adresser pour faire valoir ces annees.
Merci

5 réponses

Re-bonjour,
J'ai fait des recherches sur le mode de calcul des trimestres pour les TUC et j'ai trouvé un site d'un syndicat qui donne des précisions.
Je te propose de copier / coller le lien ci-après et tu auras la réponse :
http://www.cfdt-retraites.fr/spip.php?article953
Il faut donc multiplier le coût de l'heure stagiaire par le nombre d'heure par mois et multiplié par une année : soit pour 1988 : 5,01F x 80 x 12 = 4809 F . Soit 4809 / 27.84 (smic horaire 1988) = 172 heures pour une année soit 0 trimestre pour la retraite. Si mes comptes sont bons...
Il faut que toutes les personnes qui ont fait un TUC fasse pression en écrivant au Ministère du Travail avec une copie au Président et il faut également écrire au Député de ta circonscription pour soulever cette inconhérence car pour une année de travail on a les mêmes droits que tous les autres salariés de l'entreprise de l'époque.
Informe moi de tes démarches.
Cordialement.
Natacha.
95
Bonjour,

Je viens de voir vos messages. Moi aussi mon relevé de carrière ne prends en compte mes années de TUC alors que le ministre de l'emploi a répondu à une question d'un sénateur que nous avions droit. Je suis en quête d'une note du ministère

Bon courage

clo
5