Je ne peux pas avorter mais...

mélou - 26 nov. 2009 à 11:08
 tiote - 26 nov. 2009 à 13:40
Bonjour,
j'ai 20 ans et j'ai vraiment un gros probléme. Je suis enceinte ( c'est arrivé accidentellement!!!) Mais je ne travaille pas, je viens juste de terminer mes etudes et je n'ai aucun revenu!! Je ne pense pas avoir la force d'avorter je ferai cela si vraiment j'y suis obligé, pour ca j'appelle à l'aide pour savoir si je pourrai obtenir des aides pour ce bébé pendant un court moment car je devrai travailler au mois de septembre .Si quelqu'un veut prendre 5 minutes de son temps pour m'aider et m'orienter je lui serai trés reconnaissante!!!!!!!!!!!!

4 réponses

Je t'en pris, mais il faut que tu sois conciente que ca ne sera pas evident, en effet les aides ne corresponde pas a un salaire "plein", mais avant tout il ne faut pas que tu sois seule, le papa sera t il la pour toi? et tes parents seront ils aussi pres de toi quoi qu'il arrive?? Moi le pere m'a laissé tombé, c'etait aussi un accident on s'est revu apres notre separation, et la je suis tombé enceinte, mais quand je lui ai appris il a pris ses jambes a son coup ! Quel courage !!

Bref j'avais des problemes de santé, & quand je l'ai appris, les medecins m'ont conseillé de subir un avortement pour le bien de l'enfant et le mien car vu le traitement que j'avais pris quelques semaines auparant il y avait certain risque pour le bébé...Mais j'ai mi plus de 3semaine à prendre ma decision et jusqu'au dernier moment, je ne voulais pas y aller, je voulais assumer ma "betise" mais apres reflexion je voulais offrir le meilleur à mon enfant et je savais que dans ma situat° ce n'etait pas possible.Mais chaque cas est unique. Prends si tu veux des conseils sur des forums, mais ne te fis pas au histoires des autres, vraiment. C'est ton choix avant tout, ta vie & celle de ton future enfant.

Tout plein de courage pour cette epreuve.

Jessica
3
oui le papa sera la physiquement et financièrement pour l'enfant quant ta mes parents il seront la aussi mais pas financièrement je ne pense pas mais je ne veut pas trop compter sur eux je suis quelqu'un qui à beaucoup de mal à demander de l'argent ! pense tu que si je travaille pendant ma grossesse ça va être dangereux pour le bébé??? merci pour toute ces réponses ça me touche beaucoup!!!
0
linalyn > mélou
26 nov. 2009 à 12:26
Bonjour
je suis passé par la , ma fille a 3 mois , elle est mon bonheur ; comme toi je suis sans ressources et le papa m"a laché , je suis parti voir une assistante sociale elle m'a recommandé l'aovrtement mais c'etait hors de question de oté la vie a mon bebe (chaqun son choix) , et tout le monde m'a fait peur et tu sais avec les 800 euro (en fesant les brocante) mon bebe a tout , les 170 euro sont suffissant largement et puis j'allaite ma fille , ce n'ai pas facile mais je ne regrette rien de rien et je cherche du travail activement , de plus je suis etrangere sans aucune famille en france.
1
tiote > mélou
26 nov. 2009 à 13:40
c'est bien si le papa est la ! je suis contente pour toi, mais c'est bien aussi que tes parents soient la aussi non pas financierement, mais pour te soutenir dans cette belle aventure!

Bien sur que tu peu travailler, tout depend du boulot que tu trouve mais aussi tout depend comment ta grossesse se passe, ca tu ne peux pas prevoir!

Tu es a combien de semaines de grossesse?
0