Papa qui ne s'ocupe pas de ses enfants

mag02 - 26 nov. 2009 à 19:00
 mag02 - 27 nov. 2009 à 13:10
Bonjour,
je suis divorcée depuis 18 mois et j'ai deux enfants de 7 et 5 ans
lorsque nous avons divorcé nous l'avon fait a l'amiable et tout c'est bien passé
etant donner que mon ex mari n'avait pas de l'ogement il a etait convenu qu'il aurais les enfants deux dimanche par mois jusqu'a ce que celui ci en trouve un en attendant il vivait d'abord chez une copine puis chez ses parents
d'abord kan il etait chez sa copine ca ce passé mal car un jours mes enfants son rentré et il mon dit kil avait regarder des films d'orreur (chuki) et un autre dimanche il me les a ramener avec 5 personne a l'ariere de sa voiture mes enfants etant sur les genou de ses copine derniere pas atacher biensur
du coup je l'ai menaser kil ne les aurait plus et par peur je pense il est aller vivre chez ses parents
mais il ne voulaiut pas les prendre le week end entier que les deux dimanche
il c'est mi a travailler en boite le vendredi et samedi soir en plus de son travail de semaine et kan je lui demander de plus les prendre pour me soulager un peu il me disait que il ne pouvait pas kil travail plus pour payer sa voiture et pouvoir prendre un logement pôur ses enfants j'ai donc compri et je n'est plus insister
mais voila
dimanche passer j'ai apri par ma fille qu'il avait pri un logement mais ke un copain a lui dormer dans le salon kan mes enfants sont arriver (je precise a 10h30 du matin) et kil ne devaitr pas faire de bruit
je lui est donc demander que comme prevu , il avit un logement et quil alait donc pouvoir prendre ses enfants le week end entier et la moitier des vacances
et la il me dit : non je peut pas je travail tjrs le vendredi et le samedi soir en plus j'ai pas de place pour eux je suis en colocation avec un pote !!!!

imaginer ma surprise !!!
cela fait 18 mois ke je le basine gentillement pour kil s'ocupe de ses enfants et kan enfin il a un apart il ne prend meme pas de chambre pour ses enfants

je suis decu et triste pour mes loulous !!!!

voila ma question
tout d'abord a t'il le droit de demanager et de ne pas me le dire?
deplus j'ai tres peur pour mes enfant car je ne sait pas avec qui il vit et si mes efants sont en lieu sur , car en plus il non rien a eux la bas ma fille me la dit

lorsque nous nous somme separer j'ai aceptr de ne resevoir que 200 eurso de pension car je voulait lui laiser de quoi rembouser sa voiture et prendre un logement je penser qu'apres il les prendrais d'avantage
mais ce n'est pas le cas

j'asume tout , vetements, nouriture, medecin , sport, sorti ect... meme kan il prend ses enfants je doit tout fournir: jouet, vetement ,medicament,brose a dents,ect....
mon nouveau conjoit gagne moin que lui et il verse 250 euros pour ses deux enfants et les prend un week end sur deux , la moitier de chaque vacances et un jours ferier sur deux , et il achete ,vetements, jouet, medicament ect ....

mon ex lui paye lapension c'est sur mais n'asume pas sa part puisqu'il les prend tres peu il me dit kil ne peut pas les prendre car il a deux travail un la semaine 8h-18h et un le vendredi soir et samedi soir de 22 h a 5 h

si je vais dans son sens il traville et gagne bien c pour ca kil ne les prend pas
alors je voudrais faire augmenter la pension car 2 jours par mois faut pas abuser !!!!

l'argent , j'en est pas besoin , je travaille et mon nouveau conjoit aussi mais je veut le faire reagir car il est tres porter argents et alors peut etre quil changeras de logement et pouras prendre ses enfants car eux il en on besoin

mais comment doit-je faire pour cela
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
27 nov. 2009 à 11:37
c'est simple il faut saisir le juge des affaires familiales qui établira une pension pour vos 2 enfants et des droits de visites et hébergements mais je vais vous dire que cela ne changera pas grand chose car pour les DVH il n'est pas obliger de les prendre c'est un droit pas une obligation

par contre la pension sera calculé par rapport a vos revenus a tout les 2, aux besoins des enfants et aussi la situation familiale

les 200e du début de pension qui les a fixé?? le juge lors du divorce??

0
bonjour
en faite on a divorcer a l'amiable et meme pour la pension on etait d'acord mais dans l'atente d'un logement pour kil puise prendre ses enfants
mais comme il ne respete pas ca j'estime que la pension n'est pas adapter , je doit tout lui fournir: vetement, jouet, medicament, jusqu'au dentifrice
lui il n'assume que deux repas par mois et encore a chaque fois il mange chez leur grands parents
moi bien kil paye la pension j'asume tout ; le sport ,les vetement , la nouriture, les medecins,les nuit sans someil(mon fils de 5 ans a des tereur nocture) l'ecole , les betises et j'en passe
j'ai attendu 18 mois et rien ne change alors j'agit
j'ai appeler le tribunal ce matin et il mon dit qu'effectivement je pouvais faire augmenter la pension car elle n'est plus adapter a la situation d'il y a 18 mois
car avant mon ex etait en interime et il ne gagner que 1200 euro par mois
maintenant il a un cdi a 1300 euros par mois + environs 800 euros de son travaille de videur en boite le week end
si il ne prend pas ses enfants c'est par ce qu'il travail tout le temp, c'est ce qu'il ma dit donc c'est kil gagne bien ("2000" euros par mois)
alors je vais le demander 100 euros de plus soit 150 euros par enfants
on veras bien
0