Fcos reprise emploi routier après retraite

claudius - 26 nov. 2009 à 19:35
 boubou - 26 nov. 2009 à 20:21
Bonjour,

J'ai repris un emploi comme chauffeur (véhicule 12T) une fois par semaine (livraison journal régional). A ce jour, pas de problème jusqu'à aujourd'hui. Mon employeur me demande mon attestation FCOS....Or depuis 2006 je n'ai plus d'attestation et aucun employeur ne me l'avait demandé. Cet employeur a l'intention de me licencier car je ne travaille pas assez dans son etablissement pour prétendre une prise en charge du coût de cette formation. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée du coût car apparemment cet employeur me dit que 800€ pour une personne qui travaille environ 35h par mois, ce n'est pas rentable pour lui. Est ce que cette attestation est obligatoire ??? Je suis un routier en retraite - 31 ans sur les routes de France et l'etranger. J'ai juste besoin de conduire car j'ai toujours aimé mon métier...mais on me licencie pour un document que je n'ai plus. L'employeur n'a t-il pas obligation de cotiser pour la formation ??? merci pour votre aide

3 réponses

Effectivement l'employeur a cette obligation de cotisation mais pour en bénéficier le salarié en CDI doit justifier d'au moins 24 moins d'ancienneté en tant que salarié, et de 12 mois dans cette entreprise.
est-ce votre cas?

Si vous êtes en CDD, le salarié doit justifier d'une activité salariée de 24 mois au cours des 5 dernières années dont 4 mois en CDD dan les 12 derniers mois dans cette entreprise.

Si vous remplissez les conditions faites valoir votre droit.
0
Merci pour votre réponse aussi rapide. J'ai signé le contrat CDD le 8 octobre 2008 mais avant je travaillais chez un autre transporteur toujours en étant retraité. Il faut 24 mois obligatoire chez le même employeur ???
0
non
0