Reconnaître maladie professionnelle

cc59 - 27 nov. 2009 à 08:24
 cc59 - 29 nov. 2009 à 19:03
Bonjour,
Je suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH, de ce fait je suis en reconvertion professionnelle.
Je souffre d'une discopathie chronique évolutive, d'une radiculopathie mais aussi d'arthrose, et pleins d'autres choses.
Je n'ai que 28 ans et ma maladie s'est déclenchée en février 2005. Je n'avais eu aucun antécédent avant.
A cette époque depuis l'âge de 18 ans je travaillais en grande surface dans le rayon charcuterie trad.
Etant chef de rayon je gérai la mise en place et tous les travaux lourds, de plus le rayon étant mal agencé le passage était étroit pour réceptionner ma marchandise.
La médecine du travail ma mise inapte à mon poste en 2007 et à rendu le rapport en expliquant les détails de mon poste.
Actuellement ma formation porte sur le secrétariat médicale pour me permettre un poste assis.
J'aimerai savoir si ma maladie pourrait passer dans le cadre d'une maladie professionnelle et savoir ce que j'ai droit.
Cordialement.

7 réponses

non surement pas sa ne seras pas reconnus maladie pro surtout a 28 ans c'est trop jeune ils vous diront que votre maladie n'a rien a voir avec le boulot il vous faut au moins 30 ans et d'exercer un metier dur physiquement car charcutiere on ne porte pas des charges de 50 kg
0
ma maladie s'est déclarée en 2005 après 5 ans d'activités dans la grande distribution.
La médecine du travail ma mise inapte avec le rapport sur mon poste de travail qui va en conséquence.
je portais une dizaine de cartons de 20 kilos par jour plus toute autre manutention.
J'ai appelé la cpam qui me dis que je peux envoyé un dossier de reconnaissance de maladie professionnelle malgré que j'ai arrêté dès 2005.
Pouvez vous me dire si il y a un délai pour demander une reconnaissance maladie professionnelle
0