Prises électrique en céramique.

Résolu
hecate62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 09:21
 Paris - 28 nov. 2009 à 00:02
Bonjour,
Je suis locataire depuis le 01/02/09 dans un très ancien appartement, il existait déjà à la période de la dernière guerre...dans un bâtiment de 4 étages.
J'ai des problèmes au niveau de l'électricité, certaines prises sont en céramique, mes ampoules sont souvent à changer, les fils sont vieux comme toute l'installation. Nous ne pouvons pas brancher des appareils récents dans les chambres car les prises ne rentrent pas. J'étalais de la colle avec ma main nue sur le mur quand j'ai reçu une décharge d'électricité assez vive pour aller le long de mon bras jusqu'à ma poitrine, ce fut douleureux et particulierement saisissant mais quand j'en ai parle au proprio il m'a répondu que c'était normal...la colle est conductrice...Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Les proprio ont acheté l'immeuble depuis 3ans environ et disent que eux aussi ont un budget et ne peuvent faire l'ensemble des travaux.
Ma baignoire est également très ancienne elle a doit avoir quelques décennies et l'émail est parti, elle fait très sale même si je viens de la javelliser, qui doit changer la baignoire car le proprio ce fait tirer l'oreille pour les travaux.
Nos fenêtes de chambres sont vielles et le bois part tres facilement.
De plus ns lui avons réclamé de la lumière dans les escaliers, il l'a remis au bout de quelques mois mais ça ne fonctionne pas bien et souvent nous descendons en ns éclairant avec le portable. Je me suis faite opérer de la colonne vertébrale fin mai 2009 et une chute serait dramatique, j'ai un dossier cotorep en route.
Enfin bref, que puis je faire en ce qui concerne mon installation électrique, la lumière dans la montée d'escalier que ns avons réussi à récupérer mais qui ne fonctionne pas correctement ainsi que la baignoire et mon dossier cotorep me donne t il un avantage pour l'amenagement de l'appartement.
je vs remercie.

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
27 nov. 2009 à 09:38
--adil.org

il faut demander la mise aux normes de l'installation electrique
voir ademe.fr
aux frais du proprio

sinon cherche autre chose

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Bonjour,
Demandez à un électricien de venir sur place pour vous faire établir un devis
gratuit (si possible au nom du bailleur) sans rien signer,pour une mise en conformité.
Un propriétaire qui loue a des oblgations qu'il ne peut ignorer envers son ou ses locataires.
Vous avez accepté les lieux lorque vous avez signé ce bail, il y a certainement quelque
chose qui m'échappe puisque vous faites plusieurs réclamations avec des exigences!!!
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir cherché ailleurs ?
0
hecate62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 19:29
Bsr,pour l'électricien merci du conseil, je vais le suivre. Ensuite entre visiter un logement et y vivre ça fait 2 ! On s'aperçoit après de certaines choses...au bout de quelques temps.
Des exigences? lesquelles? refuser de recevoir des décharges électrique quand je tapisse un mur?OUI!
De ne pas être obligée de changer d'ampoules tout les 15 jours? OUI!
De pouvoir brancher des appareils recents? OUI!
D'avoir de l'électricité dans la montée d'escaliers au lieu de nous éclairer avec la lumière d'un portable? ENCORE OUI ! Je trouve que c 'est choses sont un minimum...
Je ne cherche pas les problemes mais ns sommes a plusieurs à avoir reclamé l'electricité dans la montée d'escaliers, ma mere de 83ans a fait une chute, heureusement pour elle, sans gravité mais dans le cas contraire je peux vous assurer que nos "exigences";.. auraient ete deposees en meme temps qu'une plainte car là la responsabilité du proprio est engagé.
Je ne cache rien, quand j'ai visité l'appartement il était rempli d'une grande quantité de meubles...impossible de tout voir, le second état des lieux je l'ai fait seule et je l'ai remis au proprio avec photos à l'appui.
Quand à "partir" "aller ailleurs" etc etc encore faut il les moyens financier pour cela, il est certain que si je pouvais choisir je serais dans une maison! tout confort ! et je ne demanderais pas conseils sur un forum.

salutations
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 12:39
On appelle celà des marchands de sommeil
0
Re,
Essayer de contacter les services sociaux peut s'avérer une solution et demander à
l'assistante sociale de se déplacer aussi !
0