Pret de 18 ans en arriere

cloromary 14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 11:22
cloromary 14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 13:37
Bonjour,
je me permet de vous demander de l'aide , merci a tous ceux qui pourrons me repondre .
voila , au mois d'aout une societé a la consomation ma contacté par telephone , me sommant de payer avant 14h par recommendé par cheque donc un pret contracté en 1991 , en me disant que mon compte bancaire serais bloquer et les huissiers a ma pote .il fallait qu'une fois mon recomendé envoyer je telephone imediatement a la societé afin de donner le numero du recomendé . prise de panique j'ai envoyé dix cheques de cent euros qu'ils depose tout les 25 du mois . mon soucie est que je n'ai pas les moyens d'une telle depense et que tout le monde me dit qu'il y a prescription ,
alors s'il vous plait quelqu'un peut il me dire si je peux faire opposition aux cheques? ou bien si j'ai un moyen pour me sortir de cette histoire?
merci mille fois de me repondre
cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Si pas de Titre Exécutoire délivré dans les 2 ans suivant le dernier impayé il y a forclusion...
Vu la vétusté de la dette c'est fort probable.. (Forclusion et non prescription!)
Par contre une fois les chèques émis c'est trop tard (Ceci équivaut à une Reconnaissance de Dette d'une part et d'autre part on ne peut fare opposition à des chqs QUE si vol... ).
Dommage que tu ne sois pas venu sur le Forum AVANT de cèder à la panique.. Les menaces étaient totalement bidon!
Bonne suite
0
cloromary 14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 12:27
merci beaucoup pour ton renseignement , oui j'ai eu tord mais avec une heure pour reagir !
0
Re:
Tu n'es pas 'en tort'... Tu as subi la pression psychologique bien élaborée de ces charognards et ta réaction est parfaitemement compréhensible... N'empêche que un coup de tél ou une lettre simple n'ont pas bcp de valeur donc ils tapent fort pour obtenir un résultat immédiat! J'aurais honte à travailler dans de pareilles 'boutiques'!!
Je te souhaite une bonne suite...
0
cloromary 14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 13:37
oui comme tu dit , en attendant tout cela me met dans une situation tres inconfortable et je suis bien ennuyer , je pense consulter le site tres regulierement pour ne plus avoir de deboire comme sa ,
cordialement , merci encore
0