Financement formation dans autre region

erikfrance - 27 nov. 2009 à 12:50
 bibiche - 27 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,


voila je suis demandeur d emploi suite a un licenciement economique , j etais chauffeur de car . Du coup g fait plusieurs EMT pour me re orienter , et dja je pratiquais la boulange par plaisir , mais ce metier m attire ..bref , j ai malheuresement decouvert qu en France il n y a que 2 endroits conventionnes ou on peut en adulte se reformer la dedans c a Aurillac et Reims .
Or , je suis de Rhone alpes ( Lyon ) ..ma question est la suivante :

est ce possible d avoir droit a une formation qui a lieu dans une autre region ???
Car au telephone mon conseiller pole emploi m a fait comprendre que non..du coup je cherches a me documenter sur le sujet..

Note: je suis chomeur indemnise duree jusqu en debut 2011

merci !!

1 réponse

bonjour

chaque région décide quelles sont les formations qu'elles vont financer. Esssayez de vous renseigner auprès du conseil régional, service formation professionnelle (comme vous êtes demandeur d'emploi rémunéré).
Vous effectuez une réorientation professionnelle, à préciser à votre interlocuteur ou interlocutrice.

Une formation adulte en boulangerie existe également à rouen, je connaissais aurillac mais pas reims, pour ce dernier vous pouvez me dire où?
bonne chance
0