Charges de copropriete

momo34300 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 14:42
 marcopolo - 27 nov. 2009 à 17:14
Bonjour,
j'ai un souci avec mon compte de copropriete. Au 30/04/2009, la situation des coproprietaires me donne un credit de 374,54euros. Ensuite je reçois un rappel de charge me reclamant 131,44euros avec un credit de 175,29euros au 01/05/2009. Il m'est impossible de savoir ou est passe la difference entre 374,54euros et 179,29euros. Je voudrais savoir quel recours j'ai contre ce genre de procede, j'ai fait 3 courriers qui sont restes sans reponses.
Apparemment nous sommes des pions car d'apres les textes les syndicats de coproprietes peuvent avoir recours au tribunal pour faire encaisser les charges et nous est-ce qu'on doit payer quand il y a des erreurs et que personne ne se justifie? Peut-on appeller ça "abus de biens sociaux"?

Merci d'avance pour la reponse

1 réponse

Bonjour
Vous avez un syndic désigné par tous les coproprios
En fait élu pour 1 ou 3 ans et il est interchangeable en AG et payé par vous
Chaque année peu avant l'AG vous avez le droit d'aller voir ses comptes pour l'immeuble
(et n'importe quand pour un membre du conseil syndical)
Tous les 3 mois il pratique un appel de charges (les dépenses immeuble eau ,électricité , divers )
Plus son salaire prévu et négocié en AG
Mais apparemment vous n'y allez jamais ce serait une occasion de lui parler en tête à tête
0