Mutuelle résilée par mon employeur...

tictac - 27 nov. 2009 à 15:45
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 nov. 2009 à 15:59
Bonjour,
je viens de découvrir seulement maintenant que je ne suis couverte pas aucune mutuelle depuis mi-juin...
en fait, j'avais à l'époque une mutuelle d'entreprise mais j'ai été viré le 15/06. A l'époque, mon patron m'a attesté que je bénéficiais de la nouvelle loi qui permettait d'être couvert encore 9 mois après la date de rupture du contrat. Du coup, j'en étais bêtement restée là, persuadée que j'étais encore couverte.
Sauf que je découvre à l'instant que ce n'est pas du tout le cas. Je viens de relancer ma mutuelle pour des frais non-remboursés depuis 1 mois, et là, on m'apprend que je ne suis plus couverte depuis le 15 juin !!! Et que la loi n'est effective que pour ceux dont le contrat s'est arrêté après le 1er juillet. Aïe
Question: mon employeur m'a quand même fait croire des trucs faux, mais j'imagine que je ne peux pas me retourner contre lui, non ? Autre question, depuis mi-juin, j'ai eu plusieurs échanges avec ma mutuelle pour des remboursements datant d'avant le 15 juin . Est-ce qu'ils ne sont pas tenus de me prévenir que je n'ai plus de couverture santé chez eux ? Est-ce que vraiment, comme j'en ai la mauvaise impression, je me suis faite complètement avoir ???
Merci !!!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 nov. 2009 à 15:59
Sois votre employeur vous à informé en connaissance de cause soit il n'avait lui même pas connaissance des conditions.

Comme l'on dit les paroles s'envolent les écrits restent ...

Personnellement, si je me fais virer et que je bénéficie de la mutuelle d'entreprise, je me renseignerais afin d'éviter votre situation.

Vous ne pouvez pas vous retourner contre votre employeur sinon pour quel motif?
0