Harcelement moral plainte au prud'homme

fabien - 27 nov. 2009 à 17:46
 Tio - 27 nov. 2009 à 20:25
Bonjour,
Je suis en arret pour harcelement moral avec un de mes collegues. Ma boite me propose soit une rupture conventionnelle soit je demissionne.
Je veux aller au prud'homme par principe pour faire juger ma boite de ne pas avoir pris les mesures envers mon harceleur.
J'ai toutes les preuves, un bon dossier il ne me manque que l'avocat.
Seulement, on a commencé un 1er rdv pour la rupture et on m'a dit que si je vais au bout de cette rupture conventionnelle, je ne pouvais plus porter plainte au prud'homme.
Je dois reprendre mon travail lundi mais evidement je ne veux pas y retourner.

Comment ne pas retourner au travail et porter plainte en meme temps?
est ce que je suis obligé de reintegrer la boite lundi ou je peux prendre des conges sans soldes?
Est ce que dans ce cas la boite peut me les refuser en de sommant de reprendre lundi?

merci de votre aide qui sera tres précieuse car urgente.

3 réponses

Bonsoir,
la solution est de trouver une solution pour ne pas se voir reproché l'abandon de poste.
Votre harceleur se trouve toujours dans l'entreprise? Son comportement envers vous porte il atteinte a votre santé?
l'idéal serait un certificat médical, constatant que ce harcelment nuise à votre santé.
ainsi si votre sécurité au travail ne peut être assuré, vous pourez utiliser votre droit de retrait, tant que le harceleur ne sera pas virer.

C'est malheureusement la seule solution que je vois...
Cordialement
0
Bonjour Tio et merci pour la réponse.
Oui le harceleur est toujours dans la société protégé par la direction.
Oui son comportement a fait que je suis suivi par un psy et en traitement pour depression.
je dois normalement aller au 2eme rdv (3 en tout) lundi mais on me conseille de ne pas y aller et de me remettre en maladie. Le seul soucis c'est que la direction m'a dit que c'etait possible de faire ces rdv tout en etant en arret maladie.
Je pensais faire un courrier en recommandé à ma direction pour leur dire que je reculais la rupture conventionnelle (le temps de voir avec un avocat ce qu'on peut faire)
Je sais pas si j'ai le droit de reculer la rupture.
0
Ha, en fait, la procédure de rupture du contrat est déja en cours.
Alors, vous devez faire un courier recommandé, informant votre employeur que vous ne souhaitez plus quitter votre emploi.
Ainsi, la reunion ayant pour objet cette rupture deviens caduque.
la lettre dois parvenir 48h, avant la date du RDV, néanmoins, cela reste a confirmé, j'en suis pas sur.
Dans ce courier, vous indiquerez aussi, via la production d'un certificat médical, que vous utilisez votre droit de retrait, et qu'ainsi vous ne serez pas présent a votre poste, que cela est légal, et ne constitue pas un abandon de poste.
ce droit de retrait durera tant que la personne en cause ayant crée votre dépression ne sera pas mis a pied, puisque cela atltère votre sécurité au travail.

Aussi je vous conseil d'envoyer un double de votre courier à l'inspection du travail par lettre simple simple en expliquant votre situation.

Si d'autres choses me revenait, je vous en ferai part dans le plus bref délais, mais n'hésitez pas à contacter l'inspection du travail.
Courage
0