Cloture de compte et rejet de chèques

ol974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 18:35
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 nov. 2009 à 09:00
Bonjour,

Ma banque m'a informé par RAR il y a 30 jours de sa décision de résilier mon compte.
Cette décision est sans appel me dit on. (sympa)
Problème: en pointant mon chéquier je contate qu'il y a 4 chèques, "mis il y a plus de 2 semaines, non encore présentés au paiement.
J'informe ma banque de cette situation, réponse: le compte sera cloturé au 02/12/2009 et si des chèques se présentent ils seront rejetés avec motif de compte cloturé.
Le hic c'est que j'ai essayé de récupérer ces chèques avant qu'ils ne soient déposés mais c'est EDF , FRANCE TELECOM... et c'est déjà un bordel pour avoir la bonne personne...conclusion impossible de remettre la main sur ces chèques ils seront donc mis au paiement !
Questions diverses:
1/ la banque a t elle ce droit ?
2/ Cela entraine t il un fichage ?
3/ Comment je régularise puisque ma banque me dit qu'une fois mon compte résilié je ne serai plus cliente et donc ils ne seront plus concernés...
4/ Ma banque dit qu elle ne m enverra même pas un courrier pour m'informer de ces rejets... C'est légal ?

En gros leur position c'est démerde toi !
Oui mais comment ??

Merci à tous de me répondre je suis en panique !
A voir également:

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
27 nov. 2009 à 20:07
--s'ils sont rejetes le titulaire te recontacteras ne panique pas

ouvre un autre compte ailleurs


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
celinebearn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
27 nov. 2009 à 23:28
plus serieusement je pense que ta banque n est pas dans son droit as tu le nom des personnes a qui tu as fais des cheques? je te conseils d aller les voir en leur disant que tu as changer de banque et de trouver un accord pour ne pas tombé dans la spirale de l interdit banquaire ( je sais de quoi je parle ) de plus il y a des organismes comme l adill pour te renseigner cherche sur le net mais ne laisse pas trainer plus tu fais l autruche pire c est .il est vrai que au pire la banque est dans l obligation de te fournir un docuement de rejet et meme quelque jours avant celui ci .
cela m etonne beaucoup qu ils puissent fermer ton compte avec les cheques en cours !!!!

bon courage
celine
0
Il n'y a pas lieu de paniquer. Un rejet de chèque pour compte cloturé n'a rien à voir avec un rejet pour chèque sans provision.
Les débiteurs vous demanderont de régulariser, c'est tout !
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
28 nov. 2009 à 08:48
--c'est bien un cheque sans provision
quelle difference fais tu?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
28 nov. 2009 à 09:00
bonjour
oui, cela ne differe pas d'un cheque sans provision
il faut exiger de la banque d'hononer vos cheques
allez les voir et ne lachez rien
pourquoi ont t'ils pris la decision de fermer votre compte car c'est la que réside la solution peut etre ?

si il y a moyen de negocier avec eux , cela serait tout de meme la meilleure solution, sinon, les prevenir que leur decision arbitraire peut vous provoquez un interdit bancaire et dans ce cas la, vous porterez plainte pour decision abusive entrainant un préjudice

mais pour cela, faites des courriers recommandés pour conserver des preuves, mais en meme temps, allez les voir pour leur expliquez votre determination

cordialement
0