Réduction affichée pas appliquée en caisse

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 19:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 nov. 2009 à 21:35
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai voulu acheter quelques vivaces en promotion (-50%) dans une jardinerie. Seulement, arrivé en caisse, on m'a fait payer plein pot et quand j'ai demandé pourquoi, le gars m'a répondu que la promotion était terminée.
Comme j'en avais pris que pour une dizaine d'euros, j'ai acheté quand même mais j'ai pu constater en revenant une semaine plus tard que la réduction était toujours affichée...

Est-ce que les commerçants ne sont pas tenus d'appliquer les promotions qu'ils affichent comme pour les prix?

Dans mon cas, il est clairement indiqué un peu partout dans un rayon "-50% de réduction sur toutes les plantes du rayon (réduction appliqué a la caisse)". Les prix affichés sont les originaux, sans la ristourne. Sur certains pots il y a une étiquette -50% , sur d'autres non (dont ceux que j'avais choisi) mais le message indique clairement TOUTES les plantes du rayon.

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 19:16
c'est le prix affiche sur le produit qui compte..
3