Indeminité kilométrique àvol d'oiseau ????

starced - 27 nov. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 16:33
Bonjour à tous,

J'ai fais une drole de découverte sur mon bulletin de paye de ce mois ci.... j'ai perdu près de 200 euros. En cherchant la raison, je me suis rendu compte que mon indemnité kilométrique avait considérablement baissé à causse de mon déménagement.

Je travaillais avant à 35 kms de mon lieu de travail. Mon employeur m'accorde une indemnité kilométrique jounalière.

J'ai déménagé à une trentaine de kms de mon lieu de travail. Je pensais que cela n'impacterait pas sur cette indemnité mais SI !! L'explication que l'on vient de me donner est que la distance à vol d'oiseau est plus faible ... c'est vrai car la Seine m'oblige à faire un détour ... je n'ai pas encore de bateau et d'hélicoptère.

Mon chef de service vient de me dire qu'il s'agit d'une Note de l'URSSAF .... Ont-ils le droit dans ce mode de calcul ? Quel recours puis je avoir ? Ma convention collective est la Syntec ... :-(

J'ai cherché des heures sur le net sans rien trouver sur le spécification du calcul. Rien ne stipule si c'est à vol d'oiseau ou par le Kilométrage réel fourni par via michelin, mappy ...

Merci de m'éclairer,

Codialement,
CM

4 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 nov. 2009 à 22:25
bonsoir,

je ne voudrais pas faire de peine à votre employer mais dans le genre réponse tordu là c'est bon on a le champion de la semaine !!!! ça tombe bien c'est vendredi soir

alors la prise en charge des trajets domicile - travail sont facultatifs, mais une fois qu'ils ont été mis en place puisqu'ils sont calculés sur les chevaux fiscaux et les frais de carburant j'aimerais bien savoir quel mode de calcul leur permet de vous répondre une abhération pareil ...le kérozène que vous collez dans votre planeur tous les matin.
ne lâchez pas l'affaire on est das le domaine des avantages acquis, votre employeur (car la convention collective ne prévoit rien) vous paye vos frais et c'est tant mieux, mais par contre s'il a changé le mode de calcul ou si celui-ci vous débile, ce qui est le cas, comme il fait maintenant parti de votre salaire, il fait aussi partie de votre contrat de travail, donc vous êtes en droit de réclamer votre dû et les arguments ont intérêts à être bon...
2
Merci de votre réponse prisme ... je vois que je ne suis pas le seul à être surpris de la stupidité de la réponse de mon employeur.

Bref, ce qui me surprend c'est que l'URSSAF aurait émis une note les autorisant à effectuer ce type de calcul ...
J'ai cherché sur le net le barème officiel. Je l'ai mais il n'y a aucune information concernant la méthode de calcul ou d'estimation de la distance "d" parcourue par mon véhicule, qui je le précise bien est une "V.O.I.T.U.R.E" :

Vol d'oiseau ? Mappy ? Michelin ?

Je comptais aller voir mon employeur lundi matin, je souhaitai avoir quelques billes en main ... merci à tous
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
28 nov. 2009 à 16:10
demandez à votre employeur la note de l'urssaf qu'il mentionne, pourquoi ce serait à vous de la trouver la note en question ???

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 16:33
il y a quelque chose que je ne saisis pas ...

vos remboursements trajet travail-domicile sont ils soumis à cotisations ?
0