Demission

babiroussa - 27 nov. 2009 à 19:29
celinebearn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 23:38
Bonjour,j'ai embauché dans un entreprise début mai, mon patron m'avait annoncé un poste bien défini, à ce jour je n'ai toujours pas signé de contrat de travail et fais tout autre chose de ce qui m'avait été dit, le 20/11/09 j'ai donné ma démission avec un mois de préavis, je quitterai donc l'entreprise le 20/12/09, je voudrai connaitre mes droits vis à vis de ma démission, mon patron est il lui dans la légalité?
Une démission étant une rupture de contrat, vu que je n'en ai pas comment est ce considéré?
Je voudrai également savoir comment se passe le solde de tout compte , puis je demander un décompte complet?
par avance merci
Cordialement

1 réponse

celinebearn Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
27 nov. 2009 à 23:38
bonsoir

je suis pas exper mais la je crois que t as fais une boulette !!! ton patron etait dans l illegalite en ne te fesant pas signer de contrat mais quelle etait ta periode d essaie car un jour apres meme sans signature tu etais en cdi alors en demissionnant tu lui rends service et n as aucun droit au chomage.tu aurais du aller voir l inspection du travail et expliquer ton cas verifie tes droit si tu peux encore te retracter je te le conseil.prends rdv avec l inspection du travail ils te renseigneront bien tu aura le droit a tes conge payes en cours c est tout....

bon courage

celine
0