CDD non renouvelé

enola - 28 nov. 2009 à 12:09
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 28 nov. 2009 à 12:35
Bonjour,

Je suis aide-soignante et je suis actuellement contractuelle dans un ehpad (maison de retraite). J'y suis depuis mai 2008 en contrat CDD successif. Suite à mon dernier entretien, le cadre m'avait dit qu'il devait choisir entre une collègue ou moi car il n'y avait qu'un seul poste de libre. Finalement au bout du compte, il nous apprend qu'il ne peut choisir aucune de nous car il n'y aura pas de création de poste. Jusque là, je comprenais mas hier, nous avons appris qu'il y a malgré tout 2 créations de postes mais qu'on nous garde pas. Je fini mon contrat CDD fin décembre et il ne sera donc par conséquent pas renouvelé alors qu'il y a des postes à pourvoir. Donc en résumé le cadre nous dit pas de poste! Et hier la directrice nous dit que soi disant nous ne correspondons pas au profil ce qui est aberrant puisque c'est les meme postes que nous avons occupé pdt plus d'un et demi!! Est-ce légale de ne pas reconduire nos contrat alor qu'il y a des postes à pourvoir et qu'il vont devoir chercher d'autres personnes? J'avoue petre écoeurer de la situation car j'ai donné bcp de mn temps libre et remplacé à tout va pour rendre service et voilà comment on nous remerci. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 nov. 2009 à 12:35
Légalement je ne vois rien a redire, humainement c'est tres discutable.
0