Conditions du travail illégales?

wapetona - 28 nov. 2009 à 15:59
 wapetona - 28 nov. 2009 à 16:32
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis totallement perdue : Je travaille depuis 1 ans en tant que commerciale dans une entreprise fabricante de signalétique et de nombreux points ne me sembles pas normaux :

1 - Il n'y a pas d'eau potable dans les locaux, nous devons apporter nos bouteilles d'eau,

2 - L'emloyeur m'oblige à venir une demi heure plus tot afin d'avoir droit à prendre 1 pause cigarette par jour,

3 - Aucune visite médicale n'a été passée pour aucun des salariés,

4 - Il n'y a pas de tickets resto, ni panier repas, ni salle de pause pour manger,

5 - Pas de clim en été, nous avons tous fait des malaises,

6 - Menace d'être viré si on se met en arret maladie,

7 - Pression continuelle : mon employeur nous répète toute la journée qu'il sait très bien combien ça lui coute de nous virer et que pour lui cela ne représente rien,

8 - Aucun RTT ou heures supplémentaires comme "il n y a pas de badgeuse, essaie de le prouver"

9 - Intitulé de poste erroné : je suis reponsable apparemment mais c'est juste de façon orale : rien n'est stipulé par écrit;

10 - Aucun remboursement des frais de transports, je prend mas voiture tous les jours car l 'endroit ou je travaille n'est pas desservi par les transports en commun...

11 - La femme de ménage faisant mal son travail, on nous reproche de pas faire le ménage nous mêmes

J'ai vraiement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire en plus d'avoir le moral à zéro...

Je vous en remercie du fond du coeur
A voir également:

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
28 nov. 2009 à 16:20
Bonjour,

Une premiere solution passe par l'adhesion à un syndicat
Ensuite pour chacun des points
1 N'y a t il pas de lavabo pour se laver les mains l'employeur n'est pas tenu de fournir des fontaines à eau mais de l'eau potable oui