Droit des assistantes sociales

beautyswing Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 18:06
beautyswing Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 17:24
Bonjour,
Je suis la tutrice de mon père, dernièrement il est tombé dans la rue et a été transporté par les Pompiers dans un hopital de banlieue où il est resté 20jours alors que le jour meme les urgences me disait que je pouvais venir le chercher. J'ai remarqué que cet hopital abusait et gardait les gens très longtemps pour facturer des forfaits journaliers. Ensuite, sans mon accord, mon père a été déplacé dans un "mouroir". Je suis donc allée le chercher. Suite à mon intervention car mon père refuse d'aller dans une quelconque structure pour personnes agées, il souhaite rester chez lui avec des aides à domicile.L'assistante sociale de la mairie de la commune dont mon père dépend et que je n'ai pas sollicitée m'a téléphoné me menaçant de prévenir la Juge des Tutelle.... je me demande de quoi d'ailleurs. En effet mon père n'a pas d'aide sociale, n'est pas dans un HLM, n'est pas abandonné;
Ma question est la suivante : une assistante sociale peut elle s'imposer chez des particuliers ? J'estime en effet qu'il s'agit d'un abus de sa part d'autant que mon père n'a aucun problème de santé?

Merci pour vos réponses .


Beautyswing

2 réponses

marydid64 Messages postés 147 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 74
28 nov. 2009 à 18:23
bonsoir a vous!
Comment ca un placement de votre pere ?sans son accord et mis dans un mourroir???bizarre vous savez comment cela s'appelle?maltraitance a personne agée,de plus vous dites etre tutrice donc il y a un souci qqe part?soit il n'est pas en mesure de s'assurer tt seul en tt etat de cause l'assistante sociale joue un role d'assistance comme son nom le dit maintenant s'il y a abus vous pouvez resaisir le juge des tutelles--
mcd
0
beautyswing Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 17:24
Bonjour,

Merci pour v/réponse mais il semblerait que vs n'ayiez pas compris mon message. Je disais que j'étais le tutrice légale de mon père qui souhaite rester chez lui avec des aides à domicile. Malgré son choix, une assistante sociale de la Mairie a décidé contre mon avis et le souhait de mon père, de le placer dans un "mouroir" eh oui ça éxiste en banlieue parisienne, je l'ai vu et ai immédiatement été chercher mon père de cet endroit lugubre et déprimant.

Ma question était très simple, jusqu'où une assistante sociale (qui fait du zèle c'est une évidence) a t'elle le droit de rentrer dans la vie privée des gens.

Merci pour ceux qui sauront répondre précisément à cette question.
0