Inaptitude au travail

kris one - 28 nov. 2009 à 23:09
 coraline - 29 nov. 2009 à 13:23
Bonjour,
a vous tous. Mon post s'adresse à ceux qui on été licencié pour inaptitude à leur poste de travail.

Pendant le mois ou l'entreprise cherche un autre poste ou si on se dirige vers une inaptitude; pendant ce temps le salarié fait quoi?

- Il reste chez lui vu qu'il n'est pas payé OUI / NON
- Il peut partir en vacance OUI / NON
- Il doit être à la dispo du patron OUI / NON

merci de vos réponse.

2 réponses

Tu te crois où? d'abord, si tu n'es pas payé pendant ton inaptitude, tu peux prendre le reste de tes congés avec l'accord de ton employeur. La 2ème chose, quand on est en inaptitude, on ne part pas en vacances, et de 3 on reste chez soi, car ton employeur doit te trouver un autre poste, tu as le droit de refuser les postes proposés. ton patron à un mois pour se pronnoncer. Toi tu peux aller à l'inspection pour savoir, et voir aussi avec le médecin du travail, car l'inaptitude, on l'a pas comme ça.
0
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour inaptitude suite à un accident du travail, mon employeur souhaite me reclasser mutation à l'appui loin de ma ville actuelle. Quelles sont ses obligations ? Doit il me reloger à équivalence de ce que j'ai aujourd'hui ? Doit il trouver un emploi équivalent pour ma femme ? Si non peut on parler de rupture familiale ? Car il est bien clair que je n'envisage pas un instant partir sans ma femme et cette dernière n'envisage pas non de quitter son emploi sans garantie.
Merci de vos réponses
0
bonjours à vous tous et à niquita.

Tous d'abord j'ai bien les pieds sur terres et même plus que ça. Mais bon j'ai pas envie de polymiquer avec toi pour savoir ou je me crois. Ma question porte sur le fait que je vais être reconnu inapte à la 2m visite de la medecine du travail . Bref .

Alors moi je fais quoi pendant le mois ou mon employeur cherche une solution de reclassement ?

- Comme je ne serais pas payé ni présent sur le lieu de travail je voudrais savoir ce que je peu faire en attendant la désicion de ma direction. En effet même si je regrette le fait de devenir inapte à mon poste et perdre beaucoup d'argent pendant un mois il y aune chose que je ne peut suporter :

LA PRIVATION DE LIBERTE ET DE MOUVEMENT.

Mais si la loi c'est la loi et je la respecterais. DONC:

pendant ce delais de un mois puis je bouger loin de mon domicile ou suis je toujours à la dispo de mon chef même si non rémunéré!

Merci de vos réponse
0
Tout d'abord, je crois, que tu peux te remettre en maladie, mais je ne suis pas sûre. tu peux prendre des congés s'il t'en reste, et ton employeur à un mois pour chercher à te reclasser, tu peux tout refuser. ensuite, il doit pronnoncer ton licenciement pour inaptitude. S'il dépasse les délais d'un mois, il doit te payer. tu peux te faire aider par l'inspection, et le médecin du travail doit t'informer aussi de ce qui va se passer. Si tu es en arrêt maladie, si tu as des horaires de sorties, tu dois les respecter. Si tu as sorties libres, tu peux sortir comme tu veux, mais sans sortir du département exemple: si tu habites le 67 tu dois rester dans le 67 et pas aller dans le 95. Le mieux, c'est de demander et t0 à la sécu pour avoir le droit par exemple aller voir tes parents à 80 kms. ça sera toujours accepté. j'ai été dans le cas. bonne chance et tu m'excuses d'avoir été ferme dans mes propos.
0