Accident virage:qui est en tort?

ludmilla333 - 29 nov. 2009 à 17:24
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 29 nov. 2009 à 17:37
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu un accident: je prends mon virage bien a droite ( même si j'aurais pu le prendre encore plus..) et une voiture arrive en coupant le virage s'arrête devant moi car je connaissais la personne, et là persuadée qu'elle allait continuer sa route (avant que je ne remarque qu'elle s'arrêtait), je freine trop faiblement et la percute...
J'étais en première mais la voiture a eu sa portière enfoncée, moi seulement les phares un peu abimés. Cependant je me demande qui est coupable? bien sur j'ai un A au c** donc forcément je me dit que ça va être moi qui vais devoir banquer (assurance) mais les pêrsonnes à qui j'en ai parlé m'ont assuré qu'il avait coupé son virage et était donc en tort. Sauf que je dois l'être aussi de ne pas avoir freiné plus que ça...Lui dit qu'il ne pouvait pas passer et c'est dont pour ça qu'il s'est arrété, mais s'il n'avait pas été mal placé il aurait pu passer!
je flippe vraiment...
merci de votre aide!

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
29 nov. 2009 à 17:37
Bonjour,
Si vous étiez sur votre droite et que la voiture arrivant en sens inverse a coupé le virage, il me semble qu'elle a du couper la bande blanche ?
Donc elle est dans son tort.
Soit vous réparez chacun votre véhicule sans faire de déclaration aux assurances soit vous faites un constat en mentionnant exactement la position des véhicules et la signalisation au sol.
Là, l'assurance rendra son verdict. A vous de voir les conséquences financières.
Bien cordialement.
0