Comment demander une pension a mon père

maxette - 1 déc. 2009 à 02:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 déc. 2009 à 19:39
Bonjour,
j'ai toujours eu des contact difficile avec mon père, je vient de finir mes etudes non sans mal car je suis handicapée. a la fin de mes etudes, je suis revenue chez mon père. seulement voilà, aujourd'hui il refuse de subvenir a mes besoins (pas de vetements, nourriture limites car monsieur fait un régime qui lui coute pas loin de 400 euros par moi et refuse meme de me payer les 100 euros de cartes de transport) je precise que mes parents sont divorcé qu'il gagne 4500 euro par moi et que ma mère lui donne 60 euro de pension que je recupère + 50 euro d'argent de poche ( en faite c'est pour payer mon credit pour mon ordinateur) il me reste donc 60 euro pour payé le transport les vetement et la nourriture qd il ne veux pas m'enmener faire les courses. j'ai bcp de difficulté a marcher et la gare est a plus d'1km de chez moi cette carte de transport me permettrai de prendre le bus de la ville pour y aller. en attendant je suis séquestré dans l'appartement de mon père en étant tous les jours menacé de me faire mettre dehors ou de prendre des coups. je voudrait que cette situation s'arrette? pourriez vous me dire comment faire les demarches pour obtenir une pension et l'obligation de me loger pour pas me retrouver a la rue.
je precise que lorque j'etait etudiante mon père arriver a payé mon loyer + 350 euro pour que je vive. et au jour d'aujourdui il accepte a peine de m'emener faire les courses.
aidez moi svp

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2009 à 05:59
bonjour
vous avez une reconnaissance cotorep ? de quel taux ?

votre cas demande une prise en charge par un avocat (vous avez droit à l'aide juridictionnel gratuite ) et porter plainte pour maltraitance
ce comportement est inacceptable et vous devez d'urgence vous retourner contre votre pere qui à logiquement la charge de votre bien etre et de plus, en tant qu'enfant ou adulte protégée, vous beneficiez par ce statut de lois protectrices

que fais votre mere face à cette situation ?
0
je suis a 25% a la mdph

sinon ma mere ne sait plus quoi faire elle meme n'arrive meme pas a avoir la pension tous les mois. elle attend que je puisse enfin partir de chez lui pour l'attaquer aussi.
mais depuis que je suis toute petite elle n'os eplus intervenir car a chaque fois sa m'est retombé dessus
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2009 à 13:16
il faut porter plainte d'urgence et voir une assistante sociale
vous ne devez pas continuer à vivre dans ces conditions la
vous aurez droit à des dommages et interets et une pension alimentaire, en vu de votre statut d'handicapé
votre mere peut elle vous reprendre chez elle ?
0
maxette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 13:19
elle vit a marseille et ne pourrait pas me reprendre chez elle mais peut etre que vous connaitrait un endroit ou je pourrait demander de l'aide pour avoir un logement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2009 à 13:23
oui l'association des handicapés peuvent vous aidez (COTOREP )
mais il faut vous mettre entre les mains d'un avocat (vous pouvez l'avoir gratuit ) et une assistante sociale qui va vous épaulez pour les démarches
vous devez d'ailleurs contacter les services sociaux pour que celle ci vous conseille et fasse les demarches à votre place

signalez votre probleme à LA COTOREP et la plainte sera tres utile pour que votre dossier soit traité en priorité

votre mere devra elle aussi vous versez une pension , meme si elle ne peut pas vous reprendre
vous etes un majeur protégée , ce qui fait que les lois sont pour vous mais vous devez deja vous assurez avec l'assistante sociale et la COTOREP d'une aide pour le logement et financierement avant de prendre une décision

vous etes en train de subir de la maltraitance, ceci est un délit et votre pere risque la prison
sachez le avant et voyez avec votre avocat ce qui conviendrait de faire au mieux dans votre situation
bon courage
0
maxette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 19:29
merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. je suis allez a la mission locale n'ayant pas vu votre dernier message avant d'y aller. nous allons mettre en place une solution pour mon logement et demander une contre partie a ma mere ainsi qu'a mon père. je suis prete a allez jusqu'aux bout pourvu que la situation change.
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2009 à 19:39
bonsoir maxette
vous avez prise la bonne décision
voyez la solution de l'avocat gratuit pour vous epaulez dans les demarches et tenez moi au courant
cordialement
0