Différences entre un contrat ETAM/ Cadre

Vinsn2 - 1 déc. 2009 à 15:49
 stefli - 13 déc. 2009 à 09:39
Bonjour,

On vient de me faire une proposition pour un poste de Directeur d'exploitation dans une société de - de 10 salariés affilié à la convention collective du Bâtiment et des Travaux Public.

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre ces 2 contrat pour cette convention?

En visionnant les 2 conventions je trouve des différences sur le préavis. Y en a t-il d'autres?

Je pense également que des différences doivent éxister au niveaux des charges salariales
En moyenne: - 21% du salaire brut pour ETAM
- 26% du salaire brut pour Cadre
Est ce les bons chiffres?

Cotisation retraite:
Mon futur employeur me conseille de prendre le contrat ETAM pour payer moins de charge salariale et de trouver un outil financier avec mon banquier pour palier à la perte de cotisation retraite (contrat Cadre)
Est ce un bon arguments?

Cotisation prévoyance:
Je n'ai pas beaucoup de données sur ce points
Quelles sont les différences à ce niveaux entre les 2 contrats.

Pour résumer je cherche à savoir quel contrat est le plus rentable?

Merci de vos réponses, informations ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

As tu pu avoir des réponses concernant ta question très pertinente et précise ?

Je suis nouvelle embauchée dans une entreprise de bâtiment (plomberie couverture...) en tant que Assistante de Direction responsable d'exploitation. Il m'a parlé d'un statut ETAM avec 37h (qui ne sont un minima !!) avec un salaire, d'ailleurs j'attends mon contrat car je pense et espère que le salaire dont nous avons parlé est bien sur la base de 35 h ??!!! Je me pose des questions car la personne que je remplace me dit faire et être payée sur 39h, elle a le statut de cadre ... bref je me tarde de voir et d'être fixée ... Donc si tu as des infos je te remercie de me les faire partager ... A bientôt
0