Auto-entrepreneur

patoche5324 - 1 déc. 2009 à 19:12
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 1 déc. 2009 à 19:31
Bonjour,
je souhaite créer mon entreprise en tant qu' auto-entrepreneur chez moi, en tant que petit entretien de véhicule, vidange, freins, pneus, amortisseur, j'ai au moins 3 ans de fiche de paye, donc 2 ans en mécanique auto et 1 an en carrosserie auto, puis 4 ans de vendeur d'accessoire auto, cela suffit il pour s'installer?
je peux exercer chez moi, dans mon pavillon?
si j'achète les pneus sur le net et que je les pose sur les véhicules comment faire pour que le prix d'achat des pneus ne rentre pas dans mon chiffre d'affaire car je revens au meme prix.
merci beaucoup pour vos réponses.
julien.

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
1 déc. 2009 à 19:31
Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à une partie de vos questions :

je peux exercer chez moi, dans mon pavillon?

Il faut demander le changement de destination résidentiel vers commercial car une telle activité est génératrice de nuisances pour le voisinage. Si vous ne le faites pas et qu'un voisin se plaint, vous aurez des ennuis. Il y a de grandes chances, si vous êtes dans un quartier résidentiel, que cela soit refusé.

si j'achète les pneus sur le net et que je les pose sur les véhicules comment faire pour que le prix d'achat des pneus ne rentre pas dans mon chiffre d'affaire car je revens au meme prix.

Le chiffre d'affaires est la somme de l'argent que vous donne vos clients. Il n'y a pas d'exception à cette règle. Le seul moyen d'y échapper est que le client achète lui même les pneus.

Bonne continuation
0