Posez votre question Signaler

A quel age peut on faire un CAP [Résolu/Fermé]

pierre - Dernière réponse le 14 janv. 2013 à 13:49
Bonjour,
voila mon frére et en 4ieme il ne fait rien en classe et à envi de partir en pré aprentissage(CAP) es ce que c'est possible????
et a quel age peut on faire un BEP???
merci d'avance de me répondre coordialment
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
privilégier l'alternance des la troisieme s'il a 14 ans et plus c'est possible mais au moins qu'il aille en troisieme car cela va l'aider
il faut le responsabiliser sur cette option car la chute peut etre tre dur pour lui s'il ne fait rien maintenant et qu'il reste sur ce meme principe car moitie ecole/moitie entreprise et l'évaluation se fait sur les deux mais c'est jouable battez vous pour lui faire comprendre que l'ecole aura son importance dans les deux cas

Réponse
+18
moins plus
J'aimerai que mon fils qui est en 4e aille jusqu'à la 3e mais lui veux allez en CFA.
Merci de me conseiller.

Réponse
+18
moins plus
Bonjour

Conditions pour intégrer un CFA :
Etre agé de 16 à 25 ans (26 ans moins un jour à la signature du contrat) et
15 ans (à condition de terminer une classe de 3ème générale)

Renseignez vous auprès du CFA qui interesse votre fils.

Réponse
+17
moins plus
si ton frere a 14 il peut faire un cap dans plein de truck mecanique ou tuillauteur et encore des otre mai pour le bep je ne sai pa trop voila aler a +

Réponse
+15
moins plus
ils faut etre ne 4 eme pour faire un cap

Réponse
+12
moins plus
Bonsoir

Je crois qu'il faut aller jusqu'en 5 ème au collège, ce n'est pas une question d'âge mais de niveau scolaire.

Réponse
+11
moins plus
il fau etre soi en fin de 5 eme soit en fin de 3 eme

Réponse
+11
moins plus
Bonjour ! Alors je vais bientot avoir 15ans et je voudrais faire un cap mais mon prof principal me di que je dois avoir 16ans ? Mais la conseilliére d'orientation di le contraire ! Alors a partir de quel age ?

cocodu79- 7 mars 2011 à 18:38
bonsoir, avant 16 ans il faut demander une dérogation aupres de l'inspection académique de ton département, mais oui c'est possible de faire un CAP à 15ans.
magnolias- 9 mars 2011 à 10:40
j'aimerai que mon fils qui va avoir 15ans aille en 3ème mais il insiste pour aller en CFA.
que doit-je faire on aimerai qu'il continue
cindy59- 18 mars 2011 à 18:04
et bien ne le forcer pas car si il a un sale caractére ou si c'est un garçons pas facile a le disuader il va mal le prendre surtout si il reste dans le méme établisement.... car il se retrouveras avec plus jeune que lui est sa risque de lui déplaire !
Ansy- 4 juil. 2011 à 02:29
J'ai 14 ans mais je vais avoir mes 15 ans au mois de septembre , je vien de finir mon année scolaire en 3eme donc j'ai décidé de partir en Cap en cuisine avec l'accord de mes parent heureusement . Et voila je me suis mis a cherché un patron et au bout de 2 semaines j'avais enfin trouver un patron pas très loin de chez moi . On n'a signé tout les papiers et le contrat mais voila seulement il y a un soucis mon patron ne sais pas quelle sera mes heures car il ne sais pas si j'ai le droit ou pas de travaillé 35 heures car j'ai 15 ans.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît merci d'avance
651210- 14 janv. 2013 à 13:49
oui tu peut travailler 35 heure car mon frere la fait a moi sur ce a+
Ce document intitulé « A quel age peut on faire un CAP » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une