Treve hivernal merci

kymiryti Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 21:19
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 21:22
Bonjour,
jai quelque question a vous poser je vai tous vous expliquer
jai 20 ans j'ai mon apart depui un peu plus d1ans et demi jai travailler pendan un peu plus de 1ans dans une entreprise en cdi mais a cause de la crise economique je suis tomber au chomage et je nest pas pus trouver dotre emploi (8mois de chomage)
sachan que je ne trouverai pas d'emploi jai decider se reprendre les etude en faisan un bac pro
jai reussi a rentrer dans le lycee (avec beaucoup de chance) donc je suis etudiant mais a cause de cela je nest plus le droit au chomage comme je suis simplement lyceen je nai droit a aucune bourse a aucune aide jai vu une acistante social elle ma dit que javai droit a rien car cetai a la responsabiliter de mais parent
mon pere et a l'ile de la reunion il na pas d'argent mais il revien en avril et poura meberger ma mere ne peux pas meberger elle ne peux rien pour moi elle na pas d'argent non plus je doit me debrouyer seul
sa ete dur de reprendre les etude et si jarete je suis sur que aucun lycee me prendra donc je veux et je doit absolument continuer les etude j'ai trouver un emploi a mi temp je gagne moin de 250euro par mois mon loyer et de 500euro par mois a marseille

sa serais simplement pour savoir si vous connaitrier une aide dans mon cas car je nest plus d'argent se que jai economiser et passer dans la nouriture et pour me chaufer je nest droi que a la caf a 250euro par mois et a mon salaire

ma 2eme question et de savoir se que je risque si je ne pai pas mon loyer ,se mois si je serai dans lincapasiter de payer il me reste 250euro pour le mois esque je risque de grosse dette si je pai pas pendant toute la treve hivernal

merci de votre patience et de votre aide
en attente de vos reponse merci

1 réponse

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 21:22
le foyer rest une solution parce que c'est sur le salaire et non fixe avez fait appel a la caf pour l'apl
0