Comment se defendre contre un cuisiniste ?

Résolu/Fermé
la belette - 2 déc. 2009 à 13:04
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 sept. 2017 à 07:24
Bonjour,

j'aurais besoin de conseil, ns avons fait faire un cuisine par le cuisiniste ''hygena'',

la commande a ete faite 15/10/09,
reception le 24/10/09 manque la moitie de la cuisine et le pose le 26/10/09
imaginer le desastre !! la cuisine est une cuisine hygena de marque romarin bleu modele cdrat bleu ceb du catalogue hygena montee 2009, sur papier elle est extra par contre ds ma cuisine pas pareil, les meubles en coin les caissons apparaissent donc les portes ne cachent pas le blanc, le vendeur ns dit c'est normal tous les fournisseurs vs donnerons le même articles par contre sur catalogue, il n y a pas ce soucis !!
donc ns avons eu droit au numero de tel du siege à arras, qui ne sert stristement a rien
car les operatrices ne connaissent rien en cuisine et pas de service apres vente !!
le vendeur lui, il est au abonne absent !!

donc ns avons fait une lettre recommande avec accuse de reception et reserves faites sur le montage , la finition et la garantie et ns avons ajouter une reserves en mantionnant l'article l 121-1-II ''pratique trompeuse l omission de l information substancielle pour le consommateur'' en indiquant bien la reference cde, la marque le numero de facture sur quelle catalogue de hygena !

par contre ns attendons le reliquat de livraison et deux transporteurs ns ont contacter pour ns livrer le 04/12/09 et 12/12/09 par contre impossibilite de savoir a quoi cela correspond car ils parlent en poids et non en designation marchandise ou en reference

par contre les transporteurs doivents ns reclamer une contre remboursement, que pourvons ns faire

car je voudrais bloquer le reglement sans que cela pose probleme au transporteur car si je ne paie pas le contre reboursement ils reprennent la marchandise !!

donc la cuisine ne sera jamais terminer !!!

merci d'avance de nous aider car c'est une pure escroquerie car pour hygena pas de soucis,
hygena a le reglement, par contre les livreurs eux se font engueuler et rien a foutre des clients !!

merci ns donner des renseignements pour nous defendre !!

11 réponses

harlettte Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 21
2 déc. 2009 à 18:44
Par contre ns devons etre livrer la semaine prochaine et fin decembre pour les elements manquants

par contre quelles reserves pouvons nous inscrire sur le bon de livraison pour avoir un recours juridique contre eux ?
32