EXPEDITION DE COLIS PROVENACE CHINE

Résolu
delroy973 - 2 déc. 2009 à 15:03
 delroy973 - 3 déc. 2009 à 22:23
Bonjour,

J'ai commander un appareille a tatouer sur ebay, il s'avère que l'objet se trouve en chine, et que le vendeur me l'envérais sous 15 jours, il me l'a expédie une première fois par EMS, le vendeur m'envoie apres 3 semaine que la société EMS ne peux me l'envoyer ou je me trouve, (j'habite en Guyane française) donc prend les initiative de me l'expédie par une autre société, qui a pour adresse internet http://intmail.183.com.cn.
Le suivi du colis est CP154516617CN mais a ma grande surprise, le colis reste figée sur une date celle du 30 octobre 2009, et vu que goolge ne peut me traduire cette page en entier, je ne sait point ou se trouve mon objet.
J'ai envoyer plusieurs message lui expliquant au vendeur de me donner plus de renseignements sur ce que je doit éventuellement faire a mon niveau mais aucune réponse valable pour ma part.

Ma question est puis-je faire une action envers la police, car je commence a m'inquiéter sérieusement pour mon investissement dans cette appareille.

MERCI

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
3 déc. 2009 à 06:22
Bonjour

Tu peux aller porter plainte mais l'acheteur se situant à l'étranger, ta plainte terminera à l'eau. Là est le risque d'acheter à l'étranger.

Si tu as payé par Paypal tu peux lancer une procédure encore qu'il me semble que le délai soit dépassé (àvérifier) ou essaye de voir avec eBay si tu peux faire quelque chose bloquer le paiement ou que sais-je ;-)
0
Bonjour,

Et merci pour la réponse, en fait effectivement, sur e-bay il existe un délai de 30 jours, mais cela fait deux mois donc je suis fixée de ce cotée.

Maintenant, la charte de ebay (que j'ai zyeuter) après avoir conclue l'achat, stipule que le site se décharge de toute responsabilité, le site se charge juste de mettre des acheteur et vendeur potentielle en relation.

Donc pour moi c'est cause perdue, mais bon, je ferais avec, je renvérai une tonne de mail au vendeur...
0