Modification clé de répartition charges

SONY - 2 déc. 2009 à 16:19
 Domi - 13 juil. 2011 à 01:19
Bonjour,
Mon conseil syndical aimerai faire voter une modification de la clé de répartition des travaux des parties communes de l'immeuble, estimant que les grands appartements des étages supérieurs, paient un
cout de charges disproportionner par rapport aux 1er étages (charges liées à l'ascenseur).
Le conseil syndical, veut faire voter cette modification a notre prochaine assemblée générale début janvier.
Notre Syndic a t il le droit de cautionner cette proposition du conseil syndical?
Merci de bien vouloir me répondre rapidement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
2 déc. 2009 à 16:27
Bonjour,

Les charges liées aux ascenseurs sont proportionnels au nombre d'étages.
Il est tout a fait aberrant de faire supporter la même charge financière a un habitant du 1er que du 5e.

Sans doute, le président du conseil syndical habite-t-il un de ces appartements élevés.

Surtout qu'il va bientôt falloir supporter le cout de la mise a niveau des ascenseurs.
0
Et pourquoi est il "aberrant de faire supporter la même charge financière a un habitant du 1er que du 5e" ?

Donnez moi des arguments valables.

- La famille de 4 personnes avec chien du 1er utilise plus l'ascenseur que la mamie du 5è
- La mamie du 5è n'use pas plus d'electricité que les autres : Vous ne savez pas d'où part l'ascenseur lorsqu'elle l'appelle. Si ca se trouve, la famille du 1er fait venir l'ascenseur depuis le 4è avant de l'utiliser
- Je dirais même qu'en cas de panne, la mamie serait doublement sanctionnée : Une fois pour la pénibilité, la seconde fois pour le surcoût.

Si je suis votre logique, on pourrait aussi surtaxer ceux dont le parking est à 50m de l'entrée de l'immeuble, et sous-taxer ceux dont la place est juste devant la porte, non?
0
Bonjour,

Votre syndic n'a quasiment aucun droit. Il n'a que des devoirs.
- En premier, s'assurer de la collecte des fonds de fonctionnement (charges)
- En second, la maintenance et l'entretien de l'immeuble.

Gardez bien à l'esprit que votre syndic n'est qu'un fournisseur comme EDF, GDF, OTIS, plombier, ... Ce n'est surtout pas Dieu-le-Père !
D'ailleurs, dans ma copropriété, on les a tous mis dehors, les "syndics". Aujourd'hui, nous sommes en autogestion (Syndicat Coopératif) et cela fonctionne très bien, avec une proximité et une efficacité incomparables.
-1