Refus pret immobimier cause assurance

sev - 2 déc. 2009 à 18:47
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 3 déc. 2009 à 21:51
Bonjour,


J ai signé une demande de pret la semaine avec delegation d'assurance, mon conseiller m'a dit que ça ne posait pas de probleme donc nous souscrivons une assurance emprunteur chez allianz et aujourd'hui mon conseiller m'appelle pour m'indiquer que finalement le pret ne sera accordé que si l'on prend l assurance chez eux... je suis très en colère car je suis quasi sure qu'ils n'ont pas le droit mais surtout comment faire????????????

Sèv

4 réponses

j'ai rencontré le meme probleme ; je suis passé par un courtier qui m'a conseillé et preparer une offre d'assurance que la banque ne pouvait légalement pas refuser car identique en terme de garantie mais 2 fois moins cher !!!!

cherche assurance pret pas cher ou un truc comme ca sur google
3
Bonsoir,

La banque a tout à fait le droit de refuser une couverture de prêt si elle juge celle-ci insuffisante.

Il n'y effectivement aucune obligation de prendre celle de la banque, d'autant plus si tu dis avoir déjà signé la demande de prêt.

Dans ce cadre là, demande une attestation de refus de prêt auprès de ta banque, c'est un engagement juridique et ils n'auront peut être pas jusque là. S'ils te la font, saisi le médiateur pour expliquer ta situation... Et si cela traine un peu trop, commence déjà à chercher une autre banque pour ton fnancement, cela les fera peut être réfléchir...

bonne chance
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
3 déc. 2009 à 18:28
--passe par le courtier!!

tout est affaire de nego la banque veut te proteger unmax!!!


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
3 déc. 2009 à 21:51
Attention ! dans le cas exposé ,il ne s'agit pas d'un refus de prêt
Il serait surprenant que le banquier délivre une pareille attestation ,alors qu' un accord prévisible de l'assureur est acquis (banque)

Rarement le médiateur acceptera d'être saisi d'un différend autre ,que celui de la convention de comptes

La partie vendeurs ne manquera pas de vous opposer que vous êtes assurable ,et que par choix personnel , vous refusez l'assurance que vous propose la banque , ce point ne pourra vous éxonérer de votre engagement
(compromis de vente) si vous le souhaitez .

Conclusion ! jamais n'accorder de crédit aux affirmations verbales d'un banquier ,les messages de ce forum sont là pour nous le rappeler .
Kerné
0