Est il possible d'annuler le bail ?

67Franck67 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 3 déc. 2009 à 13:05
sissi4442 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 17:36
Bonjour,


J'ai un petit soucis avec un futur locataire : (bail meublé)

Nous avons signé le contrat de bail au 1er octobre, sachant que celui ci étanit en travaux jusqu'a mi novembre (il lui fallait une adresse, donc avons signé le bail plutot)

Lors de la signature du bail, étant donné que la personne ne travaille pas et a deux enfants en bas age a sa charge, j'ai demandé participation d'un cautionnaire. Nous avons ainsi rempli une demande FSL.

J'aprends a ce jour que le dossier vient d'etre deposé uniquement la semaine dernière, et que celui ci va etre traité dans 2 mois....

Depuis la signaure du bail, aucun loyer n'a été versé, aucune caution, et l'état des lieux n'a pas été fait vu que le logement n'était pas achevé.

Ainsi je ne peux laisser entrer le locatiare, car je n'ai pas de cautionnement garanti jusqu'en février, deplus il n'est pas sur que la demande soit acceptée.

Puis je tout simplement annuler le bail ?

n'hésitez pas a me poser d'avantage de questions, mais je pourrai uniquement répondre ce soir.

Merci

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
3 déc. 2009 à 13:55
changez les verrous car cette histoire démarre bien mal et vous ne serez sans doute jamais payé , mème si c est hors la loi , moi c est ce que je ferais !!!
0
sissi4442 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 2
3 déc. 2009 à 17:36
Oui, moi aussi c'est ce que je ferais, sans compter qu'avec le FSL c'est toujours des "si" et des "mais" et que "le bailleur a bien les moyens d'attendre", véridique, je cite leurs propres termes à cet organisme !
0