Préavis a donner a son propriétaire

minch90 - 3 déc. 2009 à 13:42
 biou - 3 déc. 2009 à 14:26
Bonjour,

Voilà j'ai donné un préavis de 3 mois à mon propiétaire, mais entre temps je me suis fais licencier pour faute grave , donc au bout d'1 mois je suis parti de cette maison, pour aller vivre chez mes parents car plus de salaire, mon propriétaire me dis que licenciement pour faute grave ne fait pas parti des raisons pour reduit mon préavis de 3 mois a 1 mois, il me dmeande donc de payer les 2 mois qui reste !

C'est urgent , je vous remercie d'avance pour vos réponse

cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
3 déc. 2009 à 14:00
Bonjour ,

Le motif du licenciement ne regarde pas le proprietaire !! Chacun son boulot !

Vous avez perdu votre emploi, contre votre gré, vous beneficiez du preavis reduit.

Que votre proprio vous montre le texte de loi qui indique que la faute grave vous exclue du preavis reduit s'il est sur de lui. Par contre, vous pouvez lui montrer la loi 89-462 du 6-7-89 qui traite, entre autres, du preavis reduit.

Comme vous aviez donné un preavis de 3 mois, peut-etre auriez vous pu le modifier par un nouveau preavis reduit au motif de perte d'emploi ...
0
Voilà exactement comment ca s'est passé j'ai donné mon préavis de 3 mois le 6 aout 09, fin aout mon mari pert son emploi pour faute grave donc je lui dit au propriétaire , il m'a compris et a bien voulut réduir donc nous avaont fait l'état des lieux 1 mois parés le 3 octobre ( d'un accord ) mais arriver ua 15 octobre , il se retracte et me dit ke je dois payer encore 1 mois ( 3 mois de préavis) alors je lui ai envoyer mon justificatif de licenciement asa demande , mais il ne veut rien savoir il me demande de payer tout le mois d'octobre et en plus j'avais rentré 400 euros de fuel qu'il ne veut pas me rembourser ! ( il m'a dit par courier qu'il fallait que je reparte avec mais qu'il ne me le rembourserais pas ) je suis toujours sans travail.
Total , il ne veut pas me rendre ma caution ( pour lui se payer le mois d'octobre )
eret ne plus il ne veut pas me rembourser les 400 euros de fuel restant dans la cuve ,

Vraiment merci de m'aider
0
biou > minch90
3 déc. 2009 à 14:26
Tout ca pas tres sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!
0