LEP la banque Caisse d épargne a fait un vire

chanty - 3 déc. 2009 à 14:04
 chanty - 3 déc. 2009 à 16:53
Bonjour,
voila il y a quelques annees j ai ouvert unLEP a la Caisse d epargne je me suis mariee avec un contrat de mariage séparation de biens puis j ai divorcee avec mon ex mari nous avions achete une maison en indivisi notre pret nous l avons fait a la Caisse d epargne sur notre compte joint mon ex mari devait garder la maisonetme donner ma part et la il a tout stope il n a pas voulu faire le partage des biens comme il gardait normalement la maison c est lui qui payait les echéances donc j ai mit tout cela entre les mains de la justice a ce jour rien n est encore fini mais le pire dans tout ca c est que l argent place sur mon LEP a ete viré sans mon autorisation sur le compte joint que mon ex mari faisait fonctionner quand il y pensait bref ma question est la suivant est ce que la Caisse d épargne avait le droit de faire ce virement sans m en avertir sur le compte puisque mon ex n approvisionnait plus le compte et malgre le courrier que je lui avait fait parvenir en accuse reception lui demandant la désolidarisation du compte la lettre est revenu car il n avait pas répondu a ce dernier comme nous avions un contrat de mariage l argent sur le LEP etait a mon nom merci de me donner des réponses je suis completement perdu et tres en colere surtout

1 réponse

Si le LEP était uniquement à votre nom sans procuration au nom de votre époux normalement tout mouvement ne peux se faire qu'avec votre signature.
Vérifiez d'abord s'il n'y avait pas procuration, ensuite demandez les ordres de virement signés de votre main.
Quant à la désolidarisation du compte joint il aurait fallut vous assurer qu'elle a bien eu lieu.
Prenez rdv avec la banque et demandez des comptes...
0
merci beaucoup de votre réponse enfin une personne qui ose dire la vérité je vous remercie beaucoup encore une fois je vais voir un conseiller juridique tres bientot car je ne sais pas les démarches a faire pour porter réclamation aupres de la banque Caisse d épargne
0