Comment regler une condamnation

doowy - 3 déc. 2009 à 15:12
 Afrikarnak - 3 déc. 2009 à 17:36
Bonjour,
Voila, il y a quelques mois j'ai ete agresser par une personne, etant acompagné au moment des faits par deux amis je me suis defendu avec l'aide de mes amis. Erreur de notre part, car la personne qui m'a agresser a fini a l'hopital et a porter plainte.

En septembre nous somme passer devant le juges d'appliations des peine et le procureur qui ont retenu 3mois de prison. l'audience public est passer hier et nous avons eté condamné solidairement a 4113,56€ de dommage et frais.

Si on divise par trois ce la fait 1371.19€ chacun, une somme pour nous. Actuellement je suis au chomage et j'ai quelques soucis de santé.

Je voulais donc savoir si il est possible de regler cette somme sur plusieurs mois? et aussi dans mon contrat d'assurance maison j'ai une "protection juridique" peut-elle m'aider a regler cette somme?

Merci par avance de vos reponse.

1 réponse

Bonjour...
1- Condamnation 'solidaire'.. Si un des 'condamnés' ne paie pas on s'adresse aux autres...
2- Il y a certainement possibilité de négocier un étalement mais il faudra respecter ses engagements.. (Faire un écrit!).
3- Aucune assurance ne prend en charge les amendes ou D&I... Uniquement les frais de procédure..
Bonne chance (Tapez moins fort la prochaine fois..).
0