"lexploitation des sans papiers "

Mélissa - 3 déc. 2009 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,
je suis en terminale stg et je travaille sur une étude et le sujet c'est "l'exploitation des sans papiers dans les entreprises", et je dois trouver un salarié à interroger pour connaitre ses conditions de travail mais je ne trouve pas...
Si vous pouviez m'aider...
Au revoir.

4 réponses

Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
3 déc. 2009 à 17:30
Si vous êtes sur Paris, vous en trouverez aisément dans les restaurants par exemple mais je doute qu'ils aient la possibilité de vous parler pendant leurs heures de travail.

Une petite recherche sur Google au niveau des associations de sans papiers qui travaillent en France vous permettra sans doute de vous mettre en relation avec l'un d'entre eux.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:31
essayer aussi de demander pourquoi les patros emploient des sans papiers alors qu'il ya des milliers de chomeurs AVEC PAPIERS!et FRANCAIS!!!
0
Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
3 déc. 2009 à 17:36
La plupart du temps, bellurette, c'est uniquement pour ne pas les déclarer ou uniquement dans le but de les payer moins...

Certains patrons souhaitent aussi embaucher des sans papiers dans un but humanitaire afin de les aider à obtenir des papiers.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:39
bonjour : Oui, mais Bellurette a malgré tout raison. Dans certain secteurs, il est impossible de trouver de la main d'oeuvre, alors, les employeurs n'ont pas vraiment le choix. C'est ça ou rien.
Et il arrive qu'ils soient déclarés d'après de faux papiers empruntés à un parent avec papiers...
0