Stop marqué trop rapidement...

cyril77100 - 3 déc. 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,
hier soir ( 2 dec 09) je ne me suis pas franchement arreté a un stop avec temps d'arret et tout et tout, 200m plus loin les flics. Resultante: 4 points et 90e. Le hic est que mon solde de points affichait 5 aux derniers renseignements pris aupres de la pref, je devais les recouvrer en juillet 2010 ( 7 petits mois!!!!). Apres recherche dans mon entourage, on me conseille de jouer au "con" et de faire trainer les choses en envoyant des cheques au mauvais montant. Ainsi l'etat (et sa lenteur qui se verrait etre au final plus rapide que ce que l'on penserait de lui) me recontacterait par courrier.... ping pong. Cette technique, et si l'etat est aussi lent que ça, me permettrait de peut etre gagner ce precieux temps jusqu'en juillet. Avez vous notion de ce manege? Est ce fiable? D'autres avis me le deconseillent sous peine d'exceder le responsable ( commissaire??) qui pourrait prendre des sanctions et majorer le delit... Donc HELP, reponse urgente!!! merci à tous...

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
3 déc. 2009 à 19:07
Bonjour,

L'histoire d'envoyé un cheque avec un mauvais montant est une legende urbaine !

Ca ne fonctionne absolument pas.

Vous pouvez eventuellement trouvé des temoins qui confirme que vous avez bien marqué le stop, c'est la seule chose qui peut vous evitez l'amende et le retrait de point.

bonne continuation
1
ce tuyau m'a ete donné par un gendarme... il ne me reste que 24h pour regler mon pv! que faire?????????? aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!!!! en tout cas, merci de ta reponse.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
3 déc. 2009 à 21:41
C'est possible de faire un chêque d'un mauvais montant.
Mais 6 mois ,c'est un peu long!!!!!!!!!
Et risque de majoration.
Pour le témoin ??? Même si vous en trouvez dix ou vingt . : idem La parole d'un flic vaut plus que 10 témoins
0
merci de ta reponse. je vais tenter le coup, qui ne tente rien n' a rien? au moins une fois pour me rendre compte du temps que met l'etat pour me repondre et si par chance il met 3 mois, je tenterai une deuxieme???
( le reve fait vivre l'homme debout... l'horizon le fait avancer).
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 12:23
Bonjour,

Au niveau du Trésor public, un chèque même d'un mauvais montant sera encaissé. La procédure suivante n'en sera nullement modifiée pour autant avec risques de poursuites si le montant est inférieur au dû ( opposition administrative compte bancaire). Les chèques non signés sont renvoyés mais les délais de paiement continuent à courir. Ces combines ne servent absolument à rien.
0